"M. Taylor est suspendu pour 24 matches de saison régulière. Comme il était suspendu à titre provisoire par Charlotte depuis le début de la saison et qu'il a manqué onze matches, il devra encore être suspendu pendant treize matches", a indiqué Adam Silver, le président de la NBA. "Cette suspension est nécessaire pour protéger les intérêts de la NBA et la confiance du public dans cette institution", a-t-il poursuivi.
"Cette suspension est significativement plus lourde que dans des cas similaires touchant des joueurs NBA par le passé, car les championnats professionnels comme la NBA doivent réagir face à ces incidents de manière forte", a relevé Silver en référence à la crise traversée par la Ligue nationale de football américain (NFL), confrontée à plusieurs affaires similaires.
Plus tôt dans la journée, la Fédération suédoise avait annoncé que Taylor, dont le père, lui-même ancien joueur de NBA, a joué en Suède dans les années 1990, ne portera pas le maillot de l'équipe nationale durant un an.
"La violence ne fait pas partie de notre sport, que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur. En partant de là, le comité directeur a décidé que Jeffery Taylor ne jouera pas en équipe nationale pendant la saison 2014-2015", a indiqué le président de la fédération suédoise, Hans von Uthmann.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte