1 min de lecture Basket

NBA : le Heat gâche la fête de LeBron James

Le Miami Heat a retrouvé la forme juste à temps pour s'offrir Cleveland et LeBron James.

Dwyane Wade à Miami, le 10 juin 2014. (Archives)
Dwyane Wade à Miami, le 10 juin 2014. (Archives) Crédit : TIMOTHY A. CLARY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Indian Wells : Tomic écarte FerrerMiami, à la peine depuis le début de saison, a retrouvé lundi son basket pour gâcher une nouvelle fois le retour en Floride de LeBron James avec Cleveland (106-92).

Comme le 25 décembre dernier (101-91), le Heat a dominé les Cavaliers grâce à 32 points de Dwyane Wade qui a contrarié James, son grand ami et ancien coéquipier, parti à l'intersaison à Cleveland après quatre finales et deux titres NBA à Miami.

Fin de série pour Cleveland

"King James" a certes marqué 26 points et Kyrie Irving 21, mais l'absence de Kevin Love, laissé au repos, a pesé lourd pour Cleveland dominé au rebond (32 contre 45) et particulièrement maladroit au tir (38% de réussite). Cleveland qui restait sur quatre victoires de suite, conserve la 2e place de la conférence Est (43 v-26 d) tandis que Miami est repassé en 8e position (30 v-36 d).

Mais le Heat devra batailler jusqu'à la fin de la saison régulière pour décrocher un billet pour les play-offs convoité également par Indiana et Boston qui ont le même bilan, Charlotte (29 v-36 d), voire Brooklyn (27 v-38 d). Golden State est désormais mathématiquement assuré de participer aux play-offs: les Warriors ont battu difficilement les Lakers 108 à 105 et ne peuvent plus finir au-delà de la 8e place avec 53 victoires et 13 défaites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Miami
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants