Indian Wells : Tomic écarte FerrerMiami, à la peine depuis le début de saison, a retrouvé lundi son basket pour gâcher une nouvelle fois le retour en Floride de LeBron James avec Cleveland (106-92).
Comme le 25 décembre dernier (101-91), le Heat a dominé les Cavaliers grâce à 32 points de Dwyane Wade qui a contrarié James, son grand ami et ancien coéquipier, parti à l'intersaison à Cleveland après quatre finales et deux titres NBA à Miami.
"King James" a certes marqué 26 points et Kyrie Irving 21, mais l'absence de Kevin Love, laissé au repos, a pesé lourd pour Cleveland dominé au rebond (32 contre 45) et particulièrement maladroit au tir (38% de réussite). Cleveland qui restait sur quatre victoires de suite, conserve la 2e place de la conférence Est (43 v-26 d) tandis que Miami est repassé en 8e position (30 v-36 d).
Mais le Heat devra batailler jusqu'à la fin de la saison régulière pour décrocher un billet pour les play-offs convoité également par Indiana et Boston qui ont le même bilan, Charlotte (29 v-36 d), voire Brooklyn (27 v-38 d). Golden State est désormais mathématiquement assuré de participer aux play-offs: les Warriors ont battu difficilement les Lakers 108 à 105 et ne peuvent plus finir au-delà de la 8e place avec 53 victoires et 13 défaites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte