Qui pourra arrêter les Nuggets ? Après Atlanta, leader de la conférence Est surclassé 115 à 102 mercredi, le leader de la conférence Ouest Golden State ne s'est pas méfié de Denver et l'a payé cher en s'inclinant 114-103 dans le Colorado ce vendredi 13 mars.
Steve Kerr avait décidé de ménager ses deux meilleurs marqueurs Stephen Curry et Klay Thomspon : les Nuggets en ont ainsi profité pour faire chuter la meilleure équipe de NBA qui venait de signer six victoires consécutives. "J'aurais aimé satisfaire les spectateurs de Denver, mais pour que cette équipe aille loin, il faut que je permette à Stephen (Curry) et Klay (Thompson) de se reposer", a expliqué ce dernier, critiqué pour avoir laissé au repos les "Splash Brothers", deux des joueurs les plus spectaculaires de NBA.
Si les Nuggets ne peuvent plus normalement viser les play-offs (12e, 25
v-41 d), ils ont néanmoins repris du poil de la bête depuis le limogeage de
Brian Star en signant cinq victoires en sept matches. Avec leur victoire contre les Warriors, Denver est l'une des cinq équipes, avec San Antonio, les Lakers,
Memphis et Cleveland, à avoir battu cette saison Atlanta et Golden State, les deux
meilleures formations du championnat.
Chicago a concédé ce vendredi à Charlotte (101-91) sa sixième défaite en dix matches depuis la blessure de son joueur-vedette Derrick Rose. Les Bulls ont mené de 19 points face aux Hornets, mais ils ont cédé en fin de rencontre pour la deuxième fois en trois semaines face au même adversaire.
Après cette 27e défaite pour 40 victoires, Chicago a rétrogradé à la 4e place de la conférence Est derrière Toronto, vainqueur de Miami (102-92). "Notre premier quart-temps est peut-être le meilleur de notre saison, mais on a complètement capitulé au rebond ensuite", a regretté Tom Thibodeau, l'entraîneur des Bulls qui doit composer avec les absences sur blessures de Rose, Jimmy Butler et Taj Gibson.
Le retour de Joakim Noah, absent au match précédent à cause d'un genou douloureux, n'a pas été par ailleurs très concluant. Le rendement offensif du pivot franco-américain des Bulls est toujours faible (un point, 0 sur 3 au tir) et il a écopé pour la septième fois cette saison d'une faute technique pour contestation. "Jo" a aussi capté six rebonds et six passes lors de l'inquiétante défaite de Chicago sur le terrain des Hornets.
Toronto - Miami 102 - 92
Charlotte - Chicago 101 - 91 a.p.
Boston - Orlando 95 - 88
Philadelphie - Sacramento 114 - 107
Oklahoma City - Minnesota 113 - 99
Dallas - LA Clippers 129 - 99
Denver - Golden State 114 - 103
Portland - Detroit 118 - 99
Phoenix - Atlanta 87 - 96
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte