1 min de lecture Basket

NBA : Joakim Noah sanctionné pour son altercation avec Paul Pierce

Joakim Noah a écopé d'une amende de 15.000 dollars pour une altercation lors d'un match de préparation.

Joakim Noah en 2014
Joakim Noah en 2014 Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La saison n'a même pas commencé, mais Joakim Noah  est déjà sanctionné par la NBA. Le pivot français des Chicago Bulls a écopé mercredi 8 octobre d'une amende de 15.000 dollars (11.777 euros) après une altercation avec un adversaire lors d'un match de préparation de la saison 2014-15 de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).

Noah et Paul Pierce, qui a écopé d'une amende du même montant, se sont bousculé lors du match remporté 85 à 81 par les Washington Wizards lundi.

Le Français, élu meilleur défenseur de la NBA, a poussé Pierce qui venait de commettre une faute sur son coéquipier Jimmy Buttler. En réponse, Pierce a posé un doigt sur le front du Français qui est entré dans une colère noire et a dû être retenu par ses coéquipiers.

En outre, quatre joueurs des Wizards, dont le Brésilien Nene, ont été suspendus un match de saison régulière pour avoir quitté leur banc pour participer à l'altercation. Les Bulls et les Wizards s'étaient affronté au 1er tour des play-offs 2013-14 dans un duel dominé par Washington quatre victoires à une.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Joakim Noah
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants