La saison n'a même pas commencé, mais Joakim Noah est déjà sanctionné par la NBA. Le pivot français des Chicago Bulls a écopé mercredi 8 octobre d'une amende de 15.000 dollars (11.777 euros) après une altercation avec un adversaire lors d'un match de préparation de la saison 2014-15 de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA).
Noah et Paul Pierce, qui a écopé d'une amende du même montant, se sont bousculé lors du match remporté 85 à 81 par les Washington Wizards lundi.
Le Français, élu meilleur défenseur de la NBA, a poussé Pierce qui venait de commettre une faute sur son coéquipier Jimmy Buttler. En réponse, Pierce a posé un doigt sur le front du Français qui est entré dans une colère noire et a dû être retenu par ses coéquipiers.
En outre, quatre joueurs des Wizards, dont le Brésilien Nene, ont été suspendus un match de saison régulière pour avoir quitté leur banc pour participer à l'altercation. Les Bulls et les Wizards s'étaient affronté au 1er tour des play-offs 2013-14 dans un duel dominé par Washington quatre victoires à une.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte