2 min de lecture NBA

NBA : Golden State paye cher son excès de confiance face à Denver

Plus en forme que jamais, Denver a fait chuter ce vendredi Golden State, privé de ses stars Stephen Curry et Klay Thompson.

Leandro Barbosa des Golden State Warriors contrôle la balle contre Randy Foye des Nuggets de Denver au Pepsi Center le 13 mars 2015 à Denver.
Leandro Barbosa des Golden State Warriors contrôle la balle contre Randy Foye des Nuggets de Denver au Pepsi Center le 13 mars 2015 à Denver. Crédit : DOUG PENSINGER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Qui pourra arrêter les Nuggets ? Après Atlanta, leader de la conférence Est surclassé 115 à 102 mercredi, le leader de la conférence Ouest Golden State ne s'est pas méfié de Denver et l'a payé cher en s'inclinant 114-103 dans le Colorado ce vendredi 13 mars.

Steve Kerr avait décidé de ménager ses deux meilleurs marqueurs Stephen Curry et Klay Thomspon : les Nuggets en ont ainsi profité pour faire chuter la meilleure équipe de NBA qui venait de signer six victoires consécutives. "J'aurais aimé satisfaire les spectateurs de Denver, mais pour que cette équipe aille loin, il faut que je permette à Stephen (Curry) et Klay (Thompson) de se reposer", a expliqué ce dernier, critiqué pour avoir laissé au repos les "Splash Brothers", deux des joueurs les plus spectaculaires de NBA.

Si les Nuggets ne peuvent plus normalement viser les play-offs (12e, 25 v-41 d), ils ont néanmoins repris du poil de la bête depuis le limogeage de Brian Star en signant cinq victoires en sept matches. Avec leur victoire contre les Warriors, Denver est l'une des cinq équipes, avec San Antonio, les Lakers, Memphis et Cleveland, à avoir battu cette saison Atlanta et Golden State, les deux meilleures formations du championnat.

Mauvaise passe pour Chicago

Chicago a concédé ce vendredi à Charlotte (101-91) sa sixième défaite en dix matches depuis la blessure de son joueur-vedette Derrick Rose. Les Bulls ont mené de 19 points face aux Hornets, mais ils ont cédé en fin de rencontre pour la deuxième fois en trois semaines face au même adversaire.

À lire aussi
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA basket
Basket : les Lakers sacrés champions NBA

Après cette 27e défaite pour 40 victoires, Chicago a rétrogradé à la 4e place de la conférence Est derrière Toronto, vainqueur de Miami (102-92). "Notre premier quart-temps est peut-être le meilleur de notre saison, mais on a complètement capitulé au rebond ensuite", a regretté Tom Thibodeau, l'entraîneur des Bulls qui doit composer avec les absences sur blessures de Rose, Jimmy Butler et Taj Gibson.

Le retour de Joakim Noah, absent au match précédent à cause d'un genou douloureux, n'a pas été par ailleurs très concluant. Le rendement offensif du pivot franco-américain des Bulls est toujours faible (un point, 0 sur 3 au tir) et il a écopé pour la septième fois cette saison d'une faute technique pour contestation. "Jo" a aussi capté six rebonds et six passes lors de l'inquiétante défaite de Chicago sur le terrain des Hornets.

Les résultats de vendredi


Toronto - Miami 102 - 92

Charlotte - Chicago 101 - 91 a.p.

Boston - Orlando 95 - 88

Philadelphie - Sacramento 114 - 107

Oklahoma City - Minnesota 113 - 99

Dallas - LA Clippers 129 - 99

Denver - Golden State 114 - 103

Portland - Detroit 118 - 99

Phoenix - Atlanta 87 - 96

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket Chicago Bulls
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants