1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : retour remarqué pour Curry
2 min de lecture

NBA : retour remarqué pour Curry

Le meneur des Warriors Stephen Curry a inscrit 32 points pour permettre à son équipe de l'emporter sur le parquet des Wizards.

La star des Warriors Stephen Curry a marqué 51 points contre Les Mavericks de Dallas le 4 février 2015 (archives)
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En tête de la conférence ouest, Golden State a repris sa marche infernale après avoir chuté à Indiana. Washington a été la victime du sursaut des Warriors (114-107). La blessure au pied droit de Stephen Curry, qui l'avait privé du match précédent, ne l'a pas empêché de réussir un retour remarqué.

Le meneur des Warriors, meilleur marqueur de la soirée ce mardi 24 février, a inscrit 32 points. Malgré la défaite de son équipe, le Français Kévin Séraphin, s'est distingué avec les Wizards en inscrivant 10 points et obtenant trois rebonds en 18 minutes de jeu.

Oklahoma City poursuit sa remontée

Oklahoma City a remporté un septième succès consécutif et poursuivi sa remontée spectaculaire dans la conférence Ouest de la NBA, après sa victoire contre Indiana (105-92), mardi soir. Le Thunder (32 v.- 25 d.) reste bien ancré à la 8e place de l'Ouest, éloignant un peu la menace des Pelicans (9e, 29 v.- 27 d.) et se rapprochant des Spurs (7e, 34 v.-22 d.) en perte de vitesse.

Russell Westbrook, auteur d'un triple-double (20 points, 11 rebonds, 10 passes décisives) et Serge Ibaka (23 pts, 10 rbds) ont fait oublier l'absence du MVP de la dernière saison, Kevin Durant, blessé depuis trois matches et encore forfait au moins jusqu'à la fin de la semaine.

LeBron James sacré meilleur passeur décisif

À écouter aussi

À l'Est, Cleveland (4e) n'a pas tremblé à Detroit (102-93), grâce notamment aux huit tirs primés de Kevin Love (24 pts). Mais la vraie star du match, c'est LeBron James, qui a battu un record lors de cette victoire.

Grâce à ses 11 passes décisives mardi, il cumule 6.142 "assists" et devient le meilleur passeur décisif de l'histoire de la NBA au poste d'ailier, devançant au classement Scottie Pippen, l'ancien joueur des Chicago Bulls. "C'est un total énorme. J'ai toujours été très fier de mon jeu de passes. Pour moi, le plus important a toujours été d'aider mes coéquipiers à réussir, et pas ma réussite personnelle", a commenté James après la rencontre.

Les résultats de mardi

Dallas - Toronto 99 - 92

Detroit - Cleveland 93 - 102

Oklahoma City - Indiana 105 - 92

Washington - Golden State 107 - 114

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte