1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. NBA : Golden State domine et impressionne face à Sacramento
1 min de lecture

NBA : Golden State domine et impressionne face à Sacramento

Sur le parquet de Sacramento mardi soir, Golden State a dominé les Kings et marqué les esprits en multipliant les offensives.

Les Warriors ont été supérieurs aux Kings sur tous les fronts, le 3 février 2015, à Sacramento.
Crédit : ROCKY WIDNER / NBAE / Getty Images / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Golden State, le leader de la Conférence Ouest, a encore marqué les esprits mardi 3 février lors de sa victoire à Sacramento (121-96), réalisant un festival offensif grâce à ses remplaçants.

Les Warriors ont été supérieurs dans tous les domaines, même en défense, alors qu'ils ont fait taire les Kings pendant plus de sept minutes à la fin du premier quart-temps et au début du deuxième.

Incapable de marquer, Sacramento a pris la marée (63-42 à la mi-temps). Les vagues sont venues du banc, avec les bonnes performances de Leandro Barbosa (12 points), Marreese Speights (17 points), Andre Iguodala (17 points) et David Lee (8 points).

Sans Dwyane Wade, Miami peine

De son côté, Portland est revenu à hauteur de Houston au nombre de victoires (33) grâce à son succès sur Utah (103-102). Après une fin de janvier chahutée, les "Blazers" se sont offert une victoire presque sereine malgré le retour désespéré du Jazz dans les ultimes secondes.

À l'Est, Miami a été surpris à Détroit (108-91), malgré les 34 points de Chris Bosh. Mais sans Dwyane Wade, blessé et absent pour le troisième match consécutif, le Heat, après avoir mené en tout début de rencontre, a toujours été à la traîne.

Le joueur du jour : Robin Lopez

Le pivot de Portland n'a pas eu un impact statistique majeur sur la rencontre (11 points, 6 rebonds) mais sa présence a rassuré ses coéquipiers de l'aveu même de Damian Lillard. Lopez, qui n'avait plus joué depuis le 15 décembre en raison d'une main cassée, a permis aux Trail Blazers de reprendre leurs rotations habituelles.

La "stat" du jour : 34 points

Chris Bosh a eu beau se démener comme un diable contre Détroit, le Heat, sans Dwyane Wade, n'a rien pu faire contre les Pistons.

Les résultats du mardi 3 février

Detroit - Miami 108 - 91
New York - Boston 97 - 108
Portland - Utah 103 - 102
Sacramento - Golden State 96 - 121
Philadelphie - Denver 105 - 98

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte