2 min de lecture Chicago Bulls

NBA : auteur d'un 4e triple-double cette saison, Joakim Noah confirme son forfait pour le Mondial 2014

VIDÉO - L'intérieur français des Chicago Bulls a confirmé mercredi qu'il ne participerai pas cet été à la Coupe du monde 2014 sous le maillot de l'équipe de France. Il a parallèlement brillé lors de la victoire de son équipe à Minnesota (102-87).

Joakim Noah sous les couleurs des Chicago Bulls le 30 mars 2014
Joakim Noah sous les couleurs des Chicago Bulls le 30 mars 2014 Crédit : AFP/J.Wickerham
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

La relation complexe entre Joakim Noah et l'équipe de France va donc se poursuivre. Le fils de Yannick, qui n'a participé qu'à un seul tournoi avec les Bleus, l'Euro 2011 (médaille d'argent), a donc confirmé mercredi à la chaîne de télévision ESPN Chicago qu'il ne disputerait pas le championnat du monde 2014, du 30 août au 14 septembre en Espagne.
 
Le joueur de 29 ans avait déjà fait part de sa décision à l'encadrement de l'équipe de France, qui l'avait rendue public mi-février. Cette confirmation ne devrait pas améliorer son image et sa popularité en France, qui ont souffert de ses atermoiements et forfaits, sur blessure, pour les JO 2012 et l'Euro 2013, . 

J'ai le sentiment que la NBA est un championnat difficile. Jouer toute l'année est quelque chose de trop (difficile) pour moi

Joakim Noah
Partager la citation

"Quand les Français me demandent si je vais jouer, j'ai du mal à me prononcer, c'est difficile de prédire ce qui va se passer au cours de l'année ou dans deux ans", a expliqué Noah avant le match remporté par les Bulls sur le parquet de Minnesota (102-87) où il a réussi son quatrième triple-double de la saison. "Je vis ma vie au jour le jour, j'ai le sentiment que la NBA est un championnat difficile. Jouer toute l'année est quelque chose de trop difficile pour moi. Cela sera donc sans moi cette année", a-t-il poursuivi.

En tête du classement des triple-double cette saison !

Dans la foulée de ces déclarations, le Français a donc réalisé une nouvelle performance de haut vol face aux Timberwolves : 15 points, avec un 7 sur 13 au tir, 13 rebonds et 10 passes. Il partage désormais la tête du classement des triple-double (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) cette saison avec Lance Stephenson (Indiana).
  
Noah en a réussi sept dans sa carrière en NBA, auxquels il faut ajouter 166 double-double dont 42 cette saison, sa meilleure depuis ses débuts sous le maillot des Bulls en 2007. Grâce à Noah et à DJ Agustin (21 pts), les Bulls ont enchaîné une 6e victoire de rang et peuvent toujours viser la 3e place qu'occupe Toronto, vainqueur de Philadelphie 125 à 114 avec trois points en sept minutes de Nando de Colo. Les deux équipes ont le même bilan de 46 victoires pour 32 défaites alors qu'il leur reste quatre matches de saison régulière à disputer. 

>
Chicago Bulls-Minnesota Timberwolves : le résumé
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chicago Bulls Joakim Noah NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants