1 min de lecture NBA

NBA : à un mois des play-offs, les Spurs se placent

San Antonio grimpe à la 5e place de la conférence Ouest avec sa victoire sur Minnesota.

Tony Parker à Berlin le 8 octobre 2014.
Tony Parker à Berlin le 8 octobre 2014. Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A un mois de la fin de la saison régulière, les San Antonio Spurs se rappellent au bon souvenir de la concurrence avec une nouvelle nette victoire, dimanche 15 mars contre Minnesota 123 à 97. Grâce à cette 41e victoire de la saison, pour 24 défaites, conjuguée au revers à domicile des Clippers face à Houston (100-98), les Spurs sont 5e de la conférence Ouest.

Au moins 10 points pour chaque titulaire

Les champions en titre se rapprochent petit à petit du niveau que leur avait permis de dominer la saison 2013-14 de bout en bout: contre les Timberwolves, les cinq titulaires, dont Tony Parker (11 pts) ont marqué un mimimum de dix points et le banc a apporté sa contribution avec 62 points, dont neuf pour Boris Diaw qui a capté huit rebonds.

Les Spurs n'ont jamais été menés dans cette rencontre, leur huitième victoire en dix matches. Petit bémol, la blessure à une cheville de Manu Ginobili (11 pts) qui devrait être indisponible pendant huit à dix jours.

La lente descente des Bulls

Autre équipe qui arrive en forme au bon moment, Cleveland qui a dominé Orlando dans sa salle (123-108). Les Cavaliers sont 2e de la conférence Est tandis que les Chicago Bulls poursuivent leur lente descente après un nouveau revers, leur 5e en six matches, à Oklahoma City (109-100).

À lire aussi
basket
NBA : le basketteur de légende K.C. Jones est mort

Les Atlanta Hawks, seule équipe déjà qualifiée pour les play-offs, se sont difficilement imposés face aux Lakers (91-86) et Kyle Korver, l'un de leurs meilleurs marqueurs, s'est fracturé le nez.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA San Antonio Spurs Tony Parker
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants