1 min de lecture Yannick Agnel

Natation : Yannick Agnel fait sa rentrée à l'université Paris-Dauphine

L'ancien champion de natation, qui a pris sa retraite sportive après les JO de Rio, reprend le chemin de la fac en première année de licence.

Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016
Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Des bassins aux bancs de la fac, il n'y a qu'un pas. L'ancien médaillé olympique de natation a fait sa rentrée à Paris, à l'université Dauphine, en première année de licence, pour y étudier la finance et l'économie. Il avait pris sa retraite sportive en mettant fin à sa carrière internationale après son élimination aux Jeux-Olympiques de Rio, en 2016. Désormais, sa vie, il la fait loin des bassins. 

"Aujourd'hui, je ne nage plus du tout", a confié Yannick Agnel au Figaro. À 24 ans, le multiple champion espère aller jusqu'au master et a beaucoup d'autres projets. "J’aimerais bien me mettre à un art martial, pourquoi pas le karaté", détaille-t-il. Après avoir validé ses années d'études, Yannick Agnel voudrait "habiter dans une place économique forte... avec un climat clément", rapporte également le journal.

Le double champion olympique, après l'annonce de sa retraite, avait pris une année sabbatique, notamment pour passer son permis de conduire, qu'il n'avait pas eu le temps de valider durant sa brillante carrière. Celui qui avait expliqué avoir "besoin de calme" ne devrait pas passer inaperçu dans les couloirs de Dauphine...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Agnel Natation Université
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants