1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Natation : Florent Manaudou supersonique aux championnats de France, à un an des JO 2024
1 min de lecture

Natation : Florent Manaudou supersonique aux championnats de France, à un an des JO 2024

Aux championnats de France de natation à Rennes, Florent Manaudou a frappé un grand coup jeudi. Le champion olympique du 50 m à Londres en 2012 a affolé les chronos sur sa distance de prédilection. Entre sa série le matin et la finale le soir, il a signé les 2 meilleures performances mondiales de la saison et validé bien sûr son billet pour les championnats du Monde qui auront lieu fin juillet à Fukuoka au Japon.

Florent Manaudou reçoit sa médaille de champion de France des mains de sa sœur Laure
Crédit : Damien MEYER / AFP
Natation Florent Manaudou supersonique aux championnats de France, à un an des JO 2024
00:00:49
Isabelle Langé - édité par Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est son 32ème titre de champion de France et peut-être celui qui a le plus de saveur pour Florent Manaudou. Pas seulement parce que c'est sa grande sœur Laure qui lui a remis sa médaille sur le podium, mais parce qu'il a prouvé en affolant le chrono qu'il fallait encore compter sur lui. "Je suis content, j'ai fait les deux meilleurs temps de l'année. Quand on arrive à un certain âge, on se pose toujours des questions", dit-il avec un large sourire avant d'ajouter : "On pense, ça y est, est-ce que c'est trop tard ? Est-ce que je suis trop vieux ? Parce que, à un moment donné, cela arrivera, mais j'espère que ce sera après les Jeux de Paris".
C'est parce qu'il rêve de terminer en beauté aux JO l'an prochain que Florent Manaudou, après avoir douté, a failli raccrocher, a accepté de se refaire mal à l'entraînement, qu'il est redevenu à 32 ans ce golgothe physiquement ! Cette machine de guerre de 107 kilos qui impressionne même sa championne de sœur : "C'est un monstre ! C'est impressionnant de le voir comme ça, confiant, c'est chouette et je suis fière de lui." Si fière que Laure Manaudou rêve que son petit frère soit porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux de Paris 2024 ! 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte