1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Nadal va se faire opérer et annonce la fin de sa saison
1 min de lecture

Nadal va se faire opérer et annonce la fin de sa saison

Après sa défaite à Bâle face au 124e joueur mondial, Rafael Nadal a annoncé la fin de sa saison et se fera opérer de l'appendicite le 3 novembre prochain.

Rafael Nadal, le 24 octobre 2014
Rafael Nadal, le 24 octobre 2014
Crédit : AFP/F.Coffrini
Julien Quelen
Julien Quelen

Défait à Bâle par Borna Coric (17 ans, 124e mondial), Rafael Nadal a annoncé la fin de sa saison et ne participera donc pas au Masters de Londres. Quelques heures après l'annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, l'Espagnol a donc pris la décision de se faire opérer de l'appendicite. 

Décidé à terminer l'exercice avec cette entrave, le numéro 3 mondial a de nouveau subi une contre-performance en Suisse et a pris la décision de ne pas s'entêter. Battu en deux sets (6-2 7-6) par un illustre inconnu, cette nouvelle déconvenue a convaincu le "Taureau de Manacor" de déposer la raquette. 

Opération prévue le 3 novembre

Alors qu'il joue sous antibiotiques depuis plusieurs semaines, Rafael Nadal a fini par entendre raison et se fera opérer le 3 novembre prochain pour démarrer la saison prochaine en pleine possession de ses moyens. Depuis sa neuvième victoire à Roland-Garros en juin dernier, le Majorquin a enchaîné les mauvaises performances et perdu sa place de numéro 1 mondial

Successivement battu par Dustin Brown (Halle), Nick Kyrgios (Wimbledon), Martin Klizan (Pékin), Feliciano Lopez (Shangai) depuis sa victoire sur l'ocre parisien, Rafael Nadal clôture donc une saison devenue cauchemardesque au printemps. Quoi qu'il en soit, et même s'il ne participera pas à la prestigieuse Masters Cup londonienne, l'Espagnol ne pourra pas perdre sa 3e place mondiale. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/