Nadal va se faire opérer et annonce la fin de sa saison
Après sa défaite à Bâle face au 124e joueur mondial, Rafael Nadal a annoncé la fin de sa saison et se fera opérer de l'appendicite le 3 novembre prochain.

Défait à Bâle par Borna Coric (17 ans, 124e mondial), Rafael Nadal a annoncé la fin de sa saison et ne participera donc pas au Masters de Londres. Quelques heures après l'annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, l'Espagnol a donc pris la décision de se faire opérer de l'appendicite.
Décidé à terminer l'exercice avec cette entrave, le numéro 3 mondial a de nouveau subi une contre-performance en Suisse et a pris la décision de ne pas s'entêter. Battu en deux sets (6-2 7-6) par un illustre inconnu, cette nouvelle déconvenue a convaincu le "Taureau de Manacor" de déposer la raquette.
Opération prévue le 3 novembre
Alors qu'il joue sous antibiotiques depuis plusieurs semaines, Rafael Nadal a fini par entendre raison et se fera opérer le 3 novembre prochain pour démarrer la saison prochaine en pleine possession de ses moyens. Depuis sa neuvième victoire à Roland-Garros en juin dernier, le Majorquin a enchaîné les mauvaises performances et perdu sa place de numéro 1 mondial.
Successivement battu par Dustin Brown (Halle), Nick Kyrgios (Wimbledon), Martin Klizan (Pékin), Feliciano Lopez (Shangai) depuis sa victoire sur l'ocre parisien, Rafael Nadal clôture donc une saison devenue cauchemardesque au printemps. Quoi qu'il en soit, et même s'il ne participera pas à la prestigieuse Masters Cup londonienne, l'Espagnol ne pourra pas perdre sa 3e place mondiale.