1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Nadal revit à Hambourg après un clash avec Fognini
1 min de lecture

Nadal revit à Hambourg après un clash avec Fognini

L'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur en 2008, a fait honneur à la terre battue de Hambourg en s'imposant 7-5, 7-5.

Rafael Nadal à Roland-Garros le 3 juin 2015
Rafael Nadal à Roland-Garros le 3 juin 2015
Crédit : AFP/P.Kovarik
La rédaction numérique de RTL & AFP

Rafael Nadal, vainqueur en 2008, a fait honneur à la terre battue de Hambourg, où il s'est imposé pour son retour après une bataille de fond de court de 2 heures 34 minutes avec l'Italien Fabio Fognini (7-5, 7-5), dimanche 2 août. "J'ai des crampes et ce n'est pas une plaisanterie", a d'ailleurs avoué Nadal lors de son discours de remerciements après avoir reçu son 47e trophée sur l'ocre, et le 67e au total.

Fognini, très en confiance après ses succès sur Nadal à Rio de Janeiro en début d'année, puis à Barcelone, devant son public, a ravi la mise en jeu initiale au Majorquin après 12 minutes d'échanges de grande intensité. En grand  champion, l'Espagnol âgé de 29 ans a répondu du tac au tac pour égaliser à 1-1. Les deux hommes allaient d'ailleurs perdre tour à tour leurs services respectifs jusqu'au 5e jeu où Nadal est parvenu à conserver, le premier, sa mise en jeu. Il a réussi le break décisif au 12e jeu après avoir pourtant été mené 40-15 et a conclu le premier set d'un retour gagnant.

La colère de Fognini

Nadal, ancien numéro un mondial tombé au 10e rang, a rapidement mené 3-1 dans le second set, d'une grande intensité et avec de longs et beaux échanges. Fognini, 32e mondial, ne s'avouait pas vaincu pour autant et revenait à 3-2, puis 3-3 avant de mener même 4-3. Mais le "maître" de la terre battue, inquiété sur son propre service peu auparavant avant de mener 6-5, a quand même fini par faire plier l'Italien, vainqueur en 2013, à sa première balle de match.

En plus d'être d'une grande intensité, cette finale a vu les deux joueurs se prendre le bec. À force de demander à son adversaire de baisser de ton avant les services, Nadal s'est attiré les foudres de Fognini. "Qu'est-ce que tu veux ? C'est toujours la même chose. Ne me casse pas les c...", a lancé l'Italien, en espagnol, lors d'un changement de côté.

[VIDEO] Prise de bec entre Nadal et FogniniLes esprits se sont légèrement chauffés entre Rafael Nadal et Fabio Fognini lors de la finale du tournoi de Hambourg.> http://ow.ly/Qo4EI

Posted by beIN SPORTS France on dimanche 2 août 2015

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/