Les Canadiens n'auront pas la chance de voir Roger Federer disputer pour la 12e fois le Masters 1000 de Montréal que le Suisse avait déjà remporté à deux reprises en 2004 et 2006 avant sa finale perdue de l'an dernier face à Jo-Wilfried Tsonga. Le récent finaliste de Wimbledon s'est adressé aux fans de tennis canadiens par le biais d'un communiqué publié par les organisateurs du tournoi. "Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c'est un tournoi et une ville que j'aime beaucoup avec des partisans incroyables", a ainsi déclaré l'homme aux 17 Grands Chelems qui espère "être de retour pour jouer le tournoi de Montréal dans le futur".
Le public devrait tout de même se satisfaire de la venue de tous les cadors mondiaux comme le numéro un mondial Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal, Kei Nishikori, Tomas Berdych ou encore Milos Raonic, tous prévus au programme. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga défendra son titre en compagnie des meilleurs joueurs français Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet. Le tournoi, joué en alternance à Toronto ou à Montréal, lance le circuit américain sur dur avant l'US Open qui se déroulera à la fin du mois d'août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte