1 min de lecture

Mud Day 2015 : un week-end de rentrée dans la boue près de Lyon

La célèbre course d'obstacles s’installe pour la deuxième année de suite au lac de Vénérieu, samedi 5 et dimanche 6 septembre.

Des participants à un "Mud Day" (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La célèbre course d'obstacles, qui couvre de boue ses participants, fait une escale près de Lyon pour le premier week-end de rentrée. The Mud Day va installer au lac de Vénérieu (Isère), samedi 5 et dimanche 6 septembre, un parcours de 13 kilomètres et de 22 obstacles. Le tracé a été entièrement revu et six nouvelles difficultés sont au programme.

Parmi les embûches, les organisateurs du Mud Day promettent au cours de la course, non chronométrée, un bain glacé, des coulées de boue, des murs à franchir, des barbelés à contourner et des filaments électriques à éviter. De quoi donner quelques sueurs froides aux participants. D'ailleurs, lors des deux années précédentes, il étaient plus de 120.000 à avoir tenté le défi.

Si les inscriptions pour la journée du samedi sont déjà closes, celles du dimanche sont encore ouvertes. De quoi ravir les enfants de 7 à 11 ans qui souhaitent participer au Mud Day car une course leur est réservée ce jour-là. Évidemment, le parcours est adapté : il s'agit d'une boucle de 500 mètres avec 7 obstacles au lieu de 22.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info