1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. MotoGP - GP de Grande-Bretagne : Johann Zarco décroche la pole pour la reprise, Quartararo 4e
1 min de lecture

MotoGP - GP de Grande-Bretagne : Johann Zarco décroche la pole pour la reprise, Quartararo 4e

Le pilote Français a décroché la pole position ce samedi 6 août sur le circuit de Silverstone où se dispute le 12e Grand Prix de la saison après cinq semaines de pause estivale

Johann Zarco sur sa Ducati Pramac
Johann Zarco sur sa Ducati Pramac
Crédit : Pramac Racing
Frédéric Veille

Retour en piste en ce début du mois d’août pour les concurrents de MotoGP et notamment pour les deux Français, Fabio Quartararo et Johann Zarco, respectivement 1er et 3e du classement mondial des pilotes après 11 des 20 Grand Prix inscrits au calendrier 2022.
C’est Johann Zarco sur sa Ducati Pramac qui a réalisé le meilleur temps des qualifications. C’est la huitième pole de sa carrière en MotoGP. Le Cannois a par ailleurs pulvérisé le record de la piste de plus de 4 dixièmes, l’ancien record était détenu depuis 2018 par Marc Marquez.

"C’est un circuit mythique et c’est une fierté d’être aussi rapide ici. J’espère qu’on aura du bon rythme demain", a expliqué le pilote tricolore qui s’élancera en tête du Grand Prix devant l’Aprilia de Maverick Vinales et la Ducati de Jack Miller.
Déjà vainqueur à trois reprises cette saison au guidon de sa Yamaha, le champion du Monde en titre Fabio Quartararo n’a réalisé que le 4è temps des qualifications. Pour la course programmée dimanche à 14 heures, le Niçois sanctionné pour manœuvre trop agressive au Grand Prix des Pays Bas le 26 juin dernier, devra effectuer un "long lap" dans les trois premiers tours, c'est-à-dire emprunter une portion plus longue du circuit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.