1 min de lecture ATP

Monte-Carlo : le programme des quarts de finale

PROGRAMME - Début des rencontres à 11h. Les deux derniers Français en lice, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga, sont opposés à l'Espagnol Marcel Granollers et le Suisse Roger Federer.

Gaël Monfils en avril 2016 à Monte-Carlo
Gaël Monfils en avril 2016 à Monte-Carlo Crédit : VALERY HACHE / AFP
Thomas Duplan

Superbe journée en perspective vendredi 15 avril à Monte-Carlo. Les quarts de finale du premier Masters 1.000 de la saison sur terre battue, cinq semaines avant le coup d'envoi de Roland-Garros, débutent par une affiche entre les 2e et 10e joueurs mondiaux, Andy Murray et Milos Raonic. L'Écossais mène 4-3 face au Canadien dans leurs confrontations.

Il y aura ensuite deux chocs particulièrement attendus, d'abord entre Rafel Nadal (5e) et Stan Wawrinka (4e) - 14-3 pour l'Espagnol -, ensuite entre Roger Federer (3e) et Jo-Wilfried Tsonga (8e) - 11-5 en faveur du Suisse. Enfin, Gael Monfils (16e) aura une belle carte à jouer face à Marcel Granollers (67e et lucky looser), même si le Français est mené 3-1 par l'Espagnol. Débuts des rencontres à 11h sous le soleil monégasque.

Tenant du titre, le numéro 1 mondial Novak Djokovic est tombé dès son entrée en lice, au 2e tour. Le serbe a été dominé par le 55e joueur au classement ATP, le Tchèque Jiri Vesely, sorti en 8es par Monfils.

Monte-Carlo : le programme de vendredi 14 avril

Court Rainier III (matches à partir de 11h00) :

Andy Murray (GBR/N.2) - Milos Raonic (CAN/N.10) 
Rafael Nadal (ESP/N.5) - Stan Wawrinka (SUI/N.4) 
Roger Federer (SUI/N.3) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.8) 
Gaël Monfils (FRA/N.13) - Marcel Granollers (ESP) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ATP Andy Murray Stan Wawrinka
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants