1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de natation : Manaudou et Metella visent deux nouvelles médailles samedi
2 min de lecture

Mondiaux de natation : Manaudou et Metella visent deux nouvelles médailles samedi

PRÉSENTATION - Il y a deux chances de médailles françaises, samedi 8 août à Kazan : Florent Manaudou sur 50m nage libre et Mehdy Metella sur 100m papillon.

Florent Manaudou dans les bras de Mehdy Metella, lors des Mondiaux de natation à Kazan le 2 août 2015
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Deux Français sont attendus pour cette avant-dernière des championnats du monde de natation à Kazan (Russie), samedi 8 août. En finale du 50m nage libre (16h39), Florent Manaudou est bien placé pour décrocher l'or, ce qu'il n'a encore jamais fait sur cette course lors de Mondiaux. À 17h13, ce sera au tour de Mehdy Metella de s'illustrer dans la finale du 100m papillon.

Ces deux rendez-vous sont très attendus par la délégation française qui n'a pour l'instant que trois médailles en poche : l'or de Manaudou sur 50m papillon, l'or sur le relais 4x100m libre et l'argent de Lacourt sur 100m dos.

Manaudou vise l'or, Metella le podium

Pour son 50m nage libre, Florent Manaudou est en position idéale. Un rien agacé de ne pas avoir signé le meilleur temps des demi-finales, vendredi (2e chrono en 21.41 contre 21.37 pour l'Américain Nathan Adrian), le sprinteur de 24 ans n'est venu que pour une chose à Kazan : être sacré sur sa distance. Et s'il réussit, il aura empoché tous les titres internationaux qu'il est possible de remporter sur cette course, "les 5 étoiles".

Par ailleurs, Mehdy Metella s'est hissé en finale du 100m papillon en réalisant un nouveau record de France, vendredi, en 51 secondes et 39 centièmes. Lors des demi-finales, il a réalisé le 6e chronomètre. Il peut ainsi espérer un podium, vu la densité des huit engagés. Meilleur temps, l'Américain Tom Shields et le Hongrois Laszlo Cseh ont bouclé l'aller en 51"03. Le dernier qualifié est à moins d'une demi-seconde.

À lire aussi

Par ailleurs, Camille Lacourt a obtenu son ticket pour les demi-finales du 50m dos. Champion du monde en titre sur cette épreuve, il a vite donné le temps lors des séries, samedi, en signant le premier temps. Jérémy Stravius sera également de la partie, avec son 7e chrono. Chez les dames, Anna Santamans a assuré sa présence sur les demies du 50m libre après avoir signé le 10e temps des qualifications (24.90).  

Le programme de samedi après-midi en heures françaises

16h32 : finale 50m papillon dames
16h39 : finale 50m nage libre messieurs (Florent Manaudou)
16h47 : finale 200m dos dames
16h56 : demi-finale 50m brasse dames
17h13 : finale 100m papillon (Mehdy Metella)
17h28 : demi-finale 50m nage libre dames (Anna Santamans)
17h45 : demi-finale 50m dos (Camille Lacourt, Jérémy Stravius)
17h55 : finale 800m nage libre dames
18h17 : finale 4x100m libre mixte

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte