Florent Manaudou a remporté la finale du 50 m papillon aux championnats du monde de natation à Kazan, en Russie. Le nageur français, déjà titré dimanche avec le relais tricolore sur 4x100m nage libre, était de retour ce lundi 3 août dans le bassin, pour aller chercher un nouveau titre mondial. En s'imposant en 22.97, Florent Manaudou a devancé le Brésilien Nicholas Santos, 2e en 23.09, et le Hongrois Laszlo Cseh, 3e en 23.15.
Déjà champion olympique du 50 m nage libre, il remporte ainsi le premier titre individuel de champion du monde de sa carrière. Florent Manaudou est désormais le septième champion du monde de l'histoire de la natation française, et le quatrième chez les hommes, après Yannick Agnel, sacré sur 200 m libre en 2013, et Camille Lacourt et Jérémy Stravius, co-champions du monde en 2011 à Shanghai sur 100 m dos. Sa grande soeur Laure, avait été championne du monde sur 200 m nage libre en 2007, et sur 400 m nage libre en 2005 et 2007.
Dimanche, la France s'était imposée avec seulement 45/100e d'avance sur la Russie. Et les Bleus ont joué avec le feu avec un départ presque trop anticipé de Gilot, qui aurait pu coûter une disqualification.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte