Jusqu’à la dernière minute, tout le monde y a cru. Julian Alaphilippe, en tête à quelques kilomètres de l’arrivée lors des Mondiaux de cyclisme à Bergen, en Norvège, a finalement été supplanté. C’est le Slovaque Peter Sagan qui a remporté la course ce dimanche 24 septembre, pour la troisième année consécutive.
Après sa défaite, le jeune cycliste français s’est exprimé au micro de RTL, revenant sur les événements de l’après-midi : "J’ai essayé de creuser l’écart dans la dernière difficulté (…) mais c’était difficile de résister au retour du peloton (…) Quand ça fait 10 km que t’es à bloc, c’est difficile après d’aller chercher un meilleur résultat que ce que j’ai fait aujourd’hui."
S’il admet une petite déception quant à l’issue de la course ("J’ai pas forcément le résultat que j’espérais"), le jeune cycliste reste positif. "Je n’ai pas de regrets", affirme-t-il. Le coureur de 25 ans prend les choses avec philosophie : "Ça a été une journée difficile, donc on a donné le maximum avec toute l’équipe de France et voilà, c’est comme ça."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.