1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de cyclisme : "Je n'ai pas de regrets", affirme Julian Alaphilippe
1 min de lecture

Mondiaux de cyclisme : "Je n'ai pas de regrets", affirme Julian Alaphilippe

REPLAY - Après avoir fait rêver les supporters à quelques kilomètres de l'arrivée, le cycliste français a été rattrapé par le peloton. C'est le Slovaque Sagan qui a remporté la course.

Julian Alaphilippe le 26 août 2017, après avoir remporté la huitième étape de La Vuelta
Julian Alaphilippe le 26 août 2017, après avoir remporté la huitième étape de La Vuelta
Crédit : JAIME REINA / AFP
Mondiaux de cyclisme : "Je n'ai pas de regrets", affirme Julian Alaphilippe
27:25

Jusqu’à la dernière minute, tout le monde y a cru. Julian Alaphilippe, en tête à quelques kilomètres de l’arrivée lors des Mondiaux de cyclisme à Bergen, en Norvège, a finalement été supplanté. C’est le Slovaque Peter Sagan qui a remporté la course ce dimanche 24 septembre, pour la troisième année consécutive. 

Après sa défaite, le jeune cycliste français s’est exprimé au micro de RTL, revenant sur les événements de l’après-midi : "J’ai essayé de creuser l’écart dans la dernière difficulté (…) mais c’était difficile de résister au retour du peloton (…) Quand ça fait 10 km que t’es à bloc, c’est difficile après d’aller chercher un meilleur résultat que ce que j’ai fait aujourd’hui."

S’il admet une petite déception quant à l’issue de la course ("J’ai pas forcément le résultat que j’espérais"), le jeune cycliste reste positif. "Je n’ai pas de regrets", affirme-t-il. Le coureur de 25 ans prend les choses avec philosophie : "Ça a été une journée difficile, donc on a donné le maximum avec toute l’équipe de France et voilà, c’est comme ça."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/