De grand absent supposé à grand frère des jeunes pousses bleues vers un nouveau titre international ? Opéré d'un hallux valgux au pied droit mi-octobre, Nikola Karabatic ne faisait pas partie des plans du sélectionneur Didier Dinart au coup d'envoi de ce Mondial 2019 en Allemagne et au Danemark. Mais dès le lendemain de l'entrée en lice des Bleus face au Brésil (24-22), le demi-centre âgé de 34 ans a été rappelé.
Le joueur du PSG a récupéré plus vite que prévu, ce qui avait dans un premier temps conduit Dinart à l'inclure sur une liste de 28 joueurs susceptibles d'être rappelés pendant le tournoi. Les équipes ont le droit d'effectuer trois changements durant la compétition. De suppléant, sera-t-il désormais intégré à la liste des 16 joueurs appelés à affronter l'Allemagne, mardi 15 janvier (20h30) ? L'hypothèse est bien réelle.
La nuit porte conseil
Didier Dinart, sélectionneur des Bleus
La star s'est entraînée avec l'équipe pour la première fois dimanche 13 janvier. Et à l'issue d'une troisième victoire dans la phase de poules, large mais qui a mis du temps à se dessiner face à la Corée (34-23), Dinart a déclaré que "la nuit portait conseil" quand la présence sur le parquet de Karabatic a été évoquée.
Les Français, qui ont aussi dominé la Serbie (32-21) abordent invaincus ce premier tournant contre l'Allemagne. S'ils l'emportent ils feront un premier pas vers les demi-finales. S'ils s'inclinent, ils seront presque obligés de gagner leurs trois rencontres du deuxième tour à Cologne, où devraient les attendre l'Espagne et la Croatie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.