1 min de lecture

Mondial 2019 de handball : les Bleus se consolent avec le bronze

L'équipe de France de handball a terminé le mondial 2019 par une victoire contre l'Allemagne 26 à 25, leur permettant de décrocher la médaille de bronze.

L'équipe de France de handball à Herning le 27 janvier 2019

Crédit : Jonathan NACKSTRAND / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus terminent sur une note positive. Ce dimanche à Herning au Danemark, l'équipe de France de handball a battu l'Allemagne lors du match pour la 3ème place du mondial 2019. Les hommes de Didier Dinart se sont imposés 26 à 25, grâce à un but de Nikola Karabatic à la dernière seconde.

Le joueur du Paris Saint-Germain a été titularisé d'entrée, après avoir joué seulement onze minutes contre le Danemark en demi-finale. Malmenés en première période (13-9 à la pause), les Français sont passés devant en infligeant un 6-1 aux Allemands au retour des vestiaires. Grâce à un bon Kentin Mahé (7 buts au total), les Bleus ont donné le coup de grâce dans les derniers instants.

Les Français, doubles tenants du titre, peuvent donc se consoler avec une belle médaille de bronze. C'est la quatrième fois d'affilée que la France termine sur le podium d'une compétition internationale après l'argent des JO-2016, l'or du Mondial-2017 et le bronze de l'Euro-2018.

La finale de ce mondial opposera ce dimanche à 17h30, le Danemark à la Norvège, tous deux en quête de leur premier titre mondial.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info