Les Bleus terminent sur une note positive. Ce dimanche à Herning au Danemark, l'équipe de France de handball a battu l'Allemagne lors du match pour la 3ème place du mondial 2019. Les hommes de Didier Dinart se sont imposés 26 à 25, grâce à un but de Nikola Karabatic à la dernière seconde.
Le joueur du Paris Saint-Germain a été titularisé d'entrée, après avoir joué seulement onze minutes contre le Danemark en demi-finale. Malmenés en première période (13-9 à la pause), les Français sont passés devant en infligeant un 6-1 aux Allemands au retour des vestiaires. Grâce à un bon Kentin Mahé (7 buts au total), les Bleus ont donné le coup de grâce dans les derniers instants.
Les Français, doubles tenants du titre, peuvent donc se consoler avec une belle médaille de bronze. C'est la quatrième fois d'affilée que la France termine sur le podium d'une compétition internationale après l'argent des JO-2016, l'or du Mondial-2017 et le bronze de l'Euro-2018.
La finale de ce mondial opposera ce dimanche à 17h30, le Danemark à la Norvège, tous deux en quête de leur premier titre mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte