1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters Paris Bercy : c'est fini pour les Français
1 min de lecture

Masters Paris Bercy : c'est fini pour les Français

Les Français ont chuté en huitièmes de finale jeudi au Masters de Paris Bercy.

Lucas Pouille n'aura pas fait le poids face à Federer lors du Master de Paris-Bercy, en octobre 2014
Lucas Pouille n'aura pas fait le poids face à Federer lors du Master de Paris-Bercy, en octobre 2014
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, les derniers Français encore en lice à Paris-Bercy ont chuté en huitièmes de finale jeudi lors d'une journée marquée par l'élimination de Stan Wawrinka et la qualification au Masters d'Andy Murray.

Comme leurs collègues Richard Gasquet et Gilles Simon, éliminés la veille, Monfils et Tsonga vont maintenant se consacrer à la préparation de la finale de la Coupe Davis face à la Suisse (21-23 novembre à Villeneuve d'Ascq).

Tsonga a résisté

Tsonga a imposé une belle résistance au Japonais Kei Nishikori, 7e mondial, en relevant bien la tête après des débuts difficiles, avant finalement de céder en trois sets 6-1, 4-6, 6-4 au terme d'un dernier jeu de service raté.

"J'ai donné tout ce que j'ai pu sur le court. Il a survolé la première manche et j'ai réussi à inverser la situation en étant plus incisif sur mes jeux de service. Le match m'a échappé sur ce dernier jeu", a réagi le Manceau, surtout satisfait d'avoir renoué avec la compétition à Bercy après un mois d'arrêt.

Montfisl reste sur une défaite face à Djokovic

À lire aussi

Comme lui, Monfils était resté longtemps - près de six semaines - en convalescence (genou) avant d'arriver au POPB. Il a été question d'un forfait puis le Tricolore s'est ravisé, a enchaîné deux victoires rassurantes (Sousa, Isner) avant s'incliner jeudi contre le N.1 Novak Djokovic 6-3, 7-6 (7/2), en évoluant à un haut niveau dans la deuxième manche.

"Il m'a manqué un peu plus de réalisme. Mais ce n'est jamais facile contre Novak", a souligné Monfils, qui n'a toujours pas battu le Serbe en onze duels.

Un peu plus tôt, Roger Federer a mis fin à l'épopée du jeune Nordiste Lucas Pouille, 176e et issu des qualifications, en deux manches 6-4, 6-4. Le maestro suisse continue de mettre la pression sur Djokovic qu'il espère détrôner d'ici la fin de saison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/