1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Wawrinka passe à la trappe
1 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Wawrinka passe à la trappe

Numéro 4 mondial, le Suisse Stan Wawrinka a été éliminé prématurément à Bercy par le Sud-Africain Kevin Anderson en trois sets.

Le Suisse Stan Wawrinka, le 30 octobre, à Paris.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial, a connu une nouvelle élimination précoce, jeudi 30 octobre en huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, face au Sud-africain Kevin Anderson (18e) en trois sets 6-7 (2/7), 7-5, 7-6 (7/3).

Vainqueur mercredi au deuxième tour de l'Autrichien Dominic Thiem, Wawrinka avait enregistré trois défaites dès son entrée en lice à Tokyo, Shanghaï et Bâle. Le Suisse n'a plus gagné deux matches de suite depuis l'US Open en septembre, où il avait été éliminé en quarts de finale par le Japonais Kei Nishikori, futur finaliste.

Cette défaite est évidemment de mauvais augure pour lui avant la finale de la Coupe Davis face à la France (21-23 novembre à Villeneuve d'Ascq). Il aura une occasion de se rattraper au Masters, à Londres du 9 au 16 novembre.

Pas bon avant la Coupe Davis

C'est la troisième fois cette saison qu'Anderson bat le Suisse. Il l'avait dominé à Indian Wells et Toronto, deux autres Masters 1000. Wawrinka, qui réalise sa meilleure saison cette année, avait gagné leurs trois premiers affrontements.

À écouter aussi

Comme souvent entre ces deux joueurs, la rencontre a été très serrée. Un peu attentiste et pas très à l'aise sur son revers, son habituel coup fort, Wawrinka a réussi à arracher le premier tie-break. Le deuxième set a été tout aussi tendu. Wawrinka est parvenu à écarter une première balle de set d'un ace, à 6-5 en faveur d'Anderson, mais a craqué sur la suivante.

Dans la troisième manche, le Suisse a frappé le premier en breakant pour mener 5-4. Mais, servant pour le gain du match, il a concédé son engagement. Il a sauvé deux premières balles de match à 6-5 pour le Sud-africain, mais ce dernier a fait la course en tête dans le tie-break et n'a pas tremblé à l'instant de conclure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte