1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Federer sorti en quarts par Raonic
2 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Federer sorti en quarts par Raonic

Roger Federer a été battu en deux manches (7-6, 7-5) par le Canadien Milos Raonic en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, vendredi 31 octobre.

Roger Federer en octobre 2014 à Paris
Roger Federer en octobre 2014 à Paris
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Raonic, 10e joueurs mondial, a mis fin à une série de 14 victoires d'affilée de Federer, qui n'avait plus perdu depuis sa défaite en demi-finale de l'US Open face au Croate Marin Cilic. Avec cette première victoire en sept matches face à Federer, Raonic conserve une chance de se qualifier pour le Masters, qui aura lieu à Londres du  9 au 16 novembre. 

Il sera qualifié si le Japonais Kei Nishikori bat l'Espagnol David Ferrer lors du dernier quart vendredi soir. Dans le cas contraire, Raonic devra gagner  le tournoi pour être assuré d'aller à Londres. Il serait le premier Canadien de l'histoire à disputer le Masters. A Bercy, il affrontera en demi-finale le Tchèque Tomas Berdych (numéro 5). 

Federer devra certainement tiré un trait sa place de numéro 1 mondial

Federer, lui, a peut-être tiré un trait sur ses chances de finir la saison à la place de numéro 1 mondial. Pour qu'il ait encore une réelle chance, il faudrait que l'actuel numéro 1 Novak Djokovic s'incline face au Britannique Andy Murray (numéro 8)  lors du troisième quart programmé en début de soirée. 
   
Le Suisse, qui aspirait à atteindre les demi-finales d'un Masters 1000 pour la 53e fois de sa carrière, n'a pas trouvé la solution pour contenir le service  de Raonic, auteur de 21 aces. Il avait pourtant battu le Canadien deux fois cette saison, assez sèchement, à Wimbledon et Cincinnati, et ne lui avait plus abandonné le moindre  set depuis plus de deux ans. 

Les deux manches ont donné lieu à une bataille de services, les échanges étant réduits au minimum. Federer ne s'est procuré qu'une seule balle de break, synonyme de balle de set, à 5-4 pour lui dans le deuxième set. Raonic, qui s'était montré le plus agressif dans le tie-break du premier set, l'a effacée d'un ace. Puis il a saisi sa chance, sur sa deuxième balle de break du match seulement, pour prendre le service de Federer dans le jeu suivant.  

Masters 1000 de Paris-Bercy : résultats et programme des quarts de finale

À lire aussi

Terminé : 
Tomas Berdych (CZE/N.5) bat Kevin Anderson (RSA/N.14) 7-6 (7/4), 4-6, 6-4
Milos Raonic (CAN/N.7) bat Roger Federer (SUI/N.2) 7-6, 7-5

En cours /À suivre :
Novak Djokovic (SRB/N.1) - Andy Murray (GBR/N.8) 

Pas avant 20h30 :
David Ferrer (ESP/N.4) - Kei Nishikori (JPN/N.6)  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/