Le Suisse Roger Federer a remporté pour la 6e fois ce dimanche 26 octobre le tournoi de Bâle, sa ville natale. Il a facilement battu le Belge David Goffin (6-2, 6-2) en 51 minutes seulement. Le N.2 mondial a réussi deux breaks par set pour s'imposer tranquillement. Preuve de sa domination, il a remporté 93 % de points sur son second service.
Federer s'est procuré deux balles de match sur un ace, et a bouclé la partie sur la première grâce à une amortie, pour remporter à 33 ans le 82e trophée de sa carrière. Souverain au service, il a réussi face au 28e joueur mondial, de dix ans son cadet, cinq aces.
"Je suis très content de ma semaine et de ma saison", a déclaré Federer qui a soulevé chez lui son cinquième trophée en 2014, en dix finales. "J'ai vécu beaucoup de moments forts cette année et j'espère encore en vivre un ou deux", a ajouté Federer qui a encore à son programme d'ici fin 2014 le tournoi de Paris-Bercy et le Masters à Londres en novembre. Sans oublier la finale de la Coupe Davis contre la France début décembre à Lille.
Federer possède en outre une chance de redevenir N.1 mondial avant la fin de l'année. Il reviendra en effet lundi au classement ATP à moins de 500 points du Serbe Novak Djokovic, l'actuel roi du tennis mondial. Bâle est désormais à ranger parmi les tournois que le Suisse a remportés six fois, comme le Masters, Dubai et Cincinnati, à une longueur de Wimbledon et Halle, deux épreuves sur gazon dont il est septuble vainqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte