1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Gasquet, Tsonga et Monfils sur le pont
2 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Gasquet, Tsonga et Monfils sur le pont

Six Français, dont Jo-Wilfried Tsonga, sont en lice ce mercredi 29 octobre pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Jo-Wilfried Tsonga à l'US open en septembre 2014
Jo-Wilfried Tsonga à l'US open en septembre 2014
Crédit : AFP/J.Finney
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Depuis lundi 27 octobre, les rencontres s'enchaînent à Paris-Bercy. Si Richard Gasquet, Gaël Monfils, Julien Benneteau, Jérémy Chardy et Lucas Pouille ont réussi leur entame de tournoi, la confirmation est attendue lors de cette troisième journée.

Tsonga, la passe de six face à Melzer ?

Épargnées du premier tour, les têtes de série font leur entrée directement en seizième de finale. Après Novak Djokovic mardi, c'est au tour de Roger Federer, Stanislas Wawrinka mais aussi Jo-Wilfried Tsonga de faire leur début ce mercredi. Le Français, 12e joueur mondial et tête de série N.10, démarre son tournoi face à Jurgen Melzer. À 33 ans, l'Autrichien est un joueur expérimenté mais sur le déclin. Actuellement 122e joueur mondial, il se classait pourtant au 8e rang en 2011. 

Le Manceau, légèrement blessé au poignet ces dernières semaines, est attendu au tournant après sa sortie ratée au tournoi de Tokyo (éliminé au premier tour par Michal Przysiezny, ndlr) mais tous les feux semblent au vert puisque "Jo" n'a jamais perdu face à son adversaire du jour en cinq confrontations.

Gasquet et Monfils doivent confirmer

Richard Gasquet et Gaël Monfils ont connu un premier tour bien différent. Le premier, malmené en début de match, a profité de l'abandon de son adversaire Denis Istomin au troisième set pour se hisser au second tour. À l'inverse, Gaël Monfils a été expéditif face au Portugais Joao Sousa, levant tous les doutes sur son état de santé

À lire aussi

Deux gros morceaux se dressent sur leur chemin ce mercredi. Le Biterrois est opposé à la tête de série N. 11, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut qui a notamment remporté le tournoi de Stuttgart cet été alors que Gaël Monfils sera confronté à John Isner, tête de série N.13. Le géant américain au service redoutable possède un léger avantage sur le Français. Sur les sept confrontations entre les deux joueurs, John Isner en a remporté quatre

Benneteau, Chardy et Pouille pour un exploit

Si Monfils, Tsonga et Gasquet ont eu un tirage plus ou moins difficile mais abordable, Benneteau, Chardy et Pouille vont devoir batailler ferme pour espérer atteindre le troisième tour. Lucas Pouille a montré le chemin de l'exploit mardi en dominant le croate Ivo Karlovic, le succès sera-t-il similaire ce mercredi face à Fabio Fognini ? Julien Benneteau est opposé à l'Écossais Andy Murray, tête de série N.8 alors que Jérémy Chardy se frottera à Roger Federer, actuellement n°2 mondial. 

Si la tâche s'annonce difficile pour le Palois, la mission n'est pas impossible. En mai dernier, Jérémy Chardy avait éliminé le Suisse en huitième de finale du tournoi de Rome remettant les compteurs à égalité, Roger Federer avait remporté le premier de leurs deux duels. 

Le planning de la troisième journée

Milos Raonic (7) - Jack Sock / 10h30
Dominic Thiem - Stanislas Wawrinka (3) / 10h30
Richard Gasquet - Roberto Bautista-Agut (11) / 12h30
David Ferrer (4) - David Goffin / 12h40
Sam Querrey - Feliciano Lopez (12) / 14h10
Julien Benneteau - Andy Murray (8) / 14h25
Grigor Dimitrov (9) - Pablo Cuevas / 15h30
Jérémy Chardy - Roger Federer (2) / 15h45
Fabio Fognini (16) - Lucas Pouille / 16h50
Tommy Robredo - Kei Nishikori (6) / 19h30
Jo-Wilfried Tsonga (10) - Jurgen Melzer / 19h30
Gaël Monfils - John Isner (13) / 20h30

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.