1 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Federer tombe Chardy dans la douleur

Roger Federer a bataillé pour se défaire du Français Jérémy Chardy en trois set (7-6, 6-7, 6-4).

Roger Federer, le 29 octobre 2014, à Paris. (archives)

Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le N.2 mondial Roger Federer, a dû batailler pour venir à bout de Jérémy Chardy (30e), qui lui a offert une résistance acharnée avant de céder en trois sets 7-6 (7/5), 6-7 (5/7), 6-4 mercredi 29 octobre au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Federer, tout fraîchement sacré dimanche à Bâle, pour la sixième fois de sa carrière, a été bousculé par le Français, qui l'avait battu cette saison au deuxième tour à Rome. Mais le Suisse, qui peut espérer finir la saison à la place de N.1 mondial, a fait preuve d'une maîtrise supérieure dans les moments importants, pour gagner le droit d'affronter au prochain tour un autre Français, Lucas Pouille, ou l'Italien Fabio Fognini.

Chardy, demi-finaliste à Valence la semaine passée, a mené la vie dure à Federer en début de match, prenant le jeu à son compte du fond du court grâce à son coup droit. Un peu apathique, le Suisse s'en est tiré par sa capacité à jouer le coup juste au bon moment, ce qui lui a permis de sauver six balles de break sur huit dans cette première manche.

Répétition avant la Coupe Davis

Il a même dû écarter deux balles de set à 5-4 pour Chardy. Il lui a pris son service dans le jeu suivant, mais a lâché le sien dans la foulée. Son service lui a permis de s'en sortir dans le tie-break. Le deuxième set a également été très équilibré, jusqu'à ce que Federer se procure deux balles de match à 5-4. Mais Chardy n'a pas abdiqué, les a sauvées, et s'est montré le plus volontaire dans le tie-break.

Le Suisse s'est immédiatement rencontré pour prendre le service adverse d'entrée de troisième set, après que Chardy eut tout de même écarté trois balles de break. Federer a ensuite réussi à tenir son engagement jusqu'au bout.

Malgré cette défaite, Chardy a peut-être lancé un signal à Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, avant la finale face à la Suisse du 21 au 23 novembre à Villeneuve d'Ascq.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info