1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Nishikori bat Ferrer et qualifie Federer
1 min de lecture

Masters de Londres : Nishikori bat Ferrer et qualifie Federer

COMPTE-RENDU - Le Japonais Kei Nishikori s'est replacé dans la course aux demi-finales du Masters en battant l'Espagnol David Ferrer jeudi 13 novembre. Mais en perdant le premier set (4-6, 6-4, 6-1), il a validé la place du Suisse Roger Federer dans le dernier carré.

Le Japonais Kei Nishikori en novembre 2014 à Londres
Le Japonais Kei Nishikori en novembre 2014 à Londres
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Avant même d'entrer sur le court central de l'O2 Arena en soirée (21h) face à Andy Murray pour le choc du groupe B du Masters, Roger Federer a déjà l'assurance de disputer une 12e demi-finale dans le "Tournoi des Maîtres". 

Le Suisse égale ainsi le record de l'Américain Ivan Lendl. À 33 ans, il devient le joueur le plus âgé à atteindre le dernier carré du tournoi de fin d'année, depuis l'Américain Andre Agassi, finaliste en 2003 (à 33 ans également). 

Nishikori en demie si Murray perd un set

C'est donc l'inattendu David Ferrer qui a validé la qualification du Suisse jeudi 13 novembre. L'Espagnol a remplacé au pied levé le Canadien Milos Raonic, victime dune déchirure au quadriceps, et forfait pour son match face à Kei Nishikori. 

Le Japonais a fini par inverser la situation ; il s'est imposé en trois manches (4-6, 6-4, 6-1) et totalise deux victoires, après celle enregistrée face à Murray en ouverture (6-4 6-4). L'équation est désormais la suivante : Nishikori continuera sa route si Federer prend au moins un set à Murray. Sinon ce sera l'Écossais qui rejoindra le Suisse dans le dernier carré. 

Masters : les groupes en simple

À lire aussi

Groupe A : Novak Djokovic (SRB/N.1), Stan Wawrinka (SUI/N.4), Tomas Berdych (CZE/N.7), Marin Cilic (CRO/N.9) 
   
Groupe B : Roger Federer (SUI/N.2), Kei Nishikori (JPN/N.5), Andy Murray (GBR/N.6), Milos Raonic (CAN/N.8) 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/