Il n'y a toujours pas de suspense à Londres. Pour la septième fois depuis le coup d'envoi de ce Masters 2014, dimanche 9 novembre, le public de l'O2 Arena a assisté mercredi 12 novembre à une rencontre conclue en deux sets et à peine plus d'une heure. Une heure et quinze minutes pour être précis : c'est le temps qu'il a fallu à Tomas Berdych pour enfoncer Marin Cilic (6-3, 6-1).
Le Tchèque, en plein cauchemar face à Stanislas Wawrinka deux jours plus tôt, se relance ainsi dans la course aux demi-finales dans le groupe de Novak Djokovic. À l'inverse, le Croate, qui peine à confirmer depuis son sacre à l'US Open, encaisse une deuxième lourde défaite après son revers contre le numéro un mondial (6-1, 6-1).
En soirée, Novak Djokovic et Stan Wawrinka s'affrontent lors du choc de cette quatrième journée du Masters, avec la possibilité pour le Serbe d'effectuer un pas supplémentaire vers un double objectif. Djokovic, double tenant du titre, sera assuré de conserver la place de numéro 1 en fin de saison s'il remporte ses deux prochains matches. Et il se rapprochera des demi-finales en cas de succès mercredi soir.
Mais ce ne sera pas simple face à Wawrinka qui a pris, comme lui, un départ fracassant lundi en pulvérisant Berdych sur le même score. Le Serbe mène toutefois 15-3 dans ses confrontations avec l'actuel 4e joueur mondial, qui a remporté la dernière, en cinq manches, en quarts de finale de l'Open d'Australie en début d'année.
Groupe A : Novak Djokovic (SRB/N.1), Stan Wawrinka (SUI/N.4), Tomas Berdych (CZE/N.7), Marin Cilic (CRO/N.9)
Groupe B : Roger Federer (SUI/N.2), Kei Nishikori (JPN/N.5), Andy Murray (GBR/N.6), Milos Raonic (CAN/N.8)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte