Au lendemain de l'officialisation de la sélection de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau pour le grand rendez-vous face à la Suisse, l'équipe de France a poursuivi mercredi 12 novembre sa préparation.
En stage depuis lundi sur les courts de la Villa Primrose à Bordeaux, les quatre premiers cités (Benneteau est à Londres pour le Masters de double) ont participé à un troisième entraînement, avec sérieux et dans la bonne humeur.
Les membres de l'équipe de France se sont ensuite livrés à une séance d'autographes pour les enfants venus en masse les encourager.
Dans le même temps, au Stade Pierre-Mauroy, la préparation du terrain débutait, avec l'arrivée de la terre battue, en provenance d'une carrière l'Oise.
De leur côté, les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka étaient toujours à Londres, pour disputer le Masters de fin d'année. Le premier a offert un nouveau récital mardi 11 novembre face au Japonais Kei Nishikori. Le second doit se frotter dans la soirée (21h) au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic.
Aucune nouvelle n'a en revanche filtré concernant Marco Chiudinelli et Michael Lammer, les deux autres Suisses sélectionnés par le capitaine Séverin Luthi pour la finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte