1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Federer tout proche des demi-finales
2 min de lecture

Masters de Londres : Federer tout proche des demi-finales

Deuxième match à Londres et deuxième victoire pour le Suisse Roger Federer, qui a dominé le Japonais Kei Nishikori (6-3, 6-2) mardi 11 novembre.

Le Suisse Roger Federer en novembre 2014 à Londres
Le Suisse Roger Federer en novembre 2014 à Londres
Crédit : AFP/L.Neal
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Vainqueur autoritaire du Canadien Milos Raonic (6-1, 7-6) dimanche 9 novembre en soirée pour ses débuts dans ce "Tournoi des Maîtres" 2014, Roger Federer a encore livré une prestation digne de son rang de numéro 2 mondial face au Japonais Kei Nishikori, mardi après-midi. 

Le Suisse, 33 ans, s'est une nouvelle fois imposé en deux manches (6-3, 6-2) face à un membre de la jeune génération. Il devrait donc une nouvelle fois disputer les demi-finales à Londres, et ce quel que soit le résultat de son troisième et dernier match de poule, face au Britannique Andy Murray jeudi.

70e victoire en 2014

Alors qu'à quelques centaines de kilomètres de la capitaine anglaise le capitaine Arnaud Clément officialisait la sélection de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Gilles Simon pour affronter la Suisse en finale de la Coupe Davis du 21 au 23 novembre, Roger Federer récitait son tennis dans une O2 Arena acquise à sa cause. 

Offensif, à l'aise dans ses déplacements, efficace sur les points importants, l'homme aux 17 titres du Grand Chelem n'a jamais vraiment été inquiété par le finaliste du dernier US Open. Loin de vouloir se ménager à l'approche du rendez-vous face aux Bleus, "Rodgeur" a donc signé sa 70e victoire (pour 11 défaites) cette saison. Selon lui, rien ne vaut la compétition pour au meilleur de sa forme. L'heure de retrouver la terre battue et la préparation de la finale avec l'équipe suisse attendra...

Ronic a l'ascendant sur Murray

À lire aussi

Dans la soirée, Murray tentera de renouer avec le succès contre Raonic, un adversaire qui lui réussit encore moins bien. Le grand serveur canadien, qui découvre comme Nishikori le "Tournoi des maîtres", mène 3 à 1 dans ses confrontations avec l'Ecossais. 

Masters de Londres : le programme de mardi 11 novembre

Pas avant 15h : Roger Federer (SUI/N.2) - Kei Nishikori (JPN/N.5) 
   
Pas avant 21h : Andy Murray (GBR/N.6) - Milos Raonic (CAN/N.8)  

Les groupes en simple :

Groupe A : Novak Djokovic (SRB/N.1), Stan Wawrinka (SUI/N.4), Tomas Berdych (CZE/N.7), Marin Cilic (CRO/N.9) 
   
Groupe B : Roger Federer (SUI/N.2), Kei Nishikori (JPN/N.5), Andy Murray (GBR/N.6), Milos Raonic (CAN/N.8)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/