Le vainqueur de l'US Open 2012 et de Wimbledon 2013 s'associe à l'organisation World Wildlife Fund (Fonds mondial pour la nature) pour lutter contre le braconnage d'animaux au Népal. Tigres, rhinocéros et éléphants sont menacés de disparition dans le pays à cause du trafic illégal.
Andy Murray a été désigné ambassadeur de la WWF jeudi 6 novembre et devrait participer à une campagne de sensibilisation conçue avec le programme de dressage des chiens destinés à traquer le braconnage au Népal.
En remerciement de cet engagement, le nom d'Andy Murray a été donné à un chien du programme de dressage.
Mon expérience personnelle avec mes propres chiens m'a permis de savoir combien ils peuvent être intelligents.
Andy Murray
"Je pense qu'il est incroyablement important de combattre ce commerce et le programme de dressage de chiens sniffeurs me convient parfaitement", a déclaré le nouvel ambassadeur, qui s'apprête à disputer le Masters de Londres à partir de dimanche.
"Mon expérience personnelle avec mes propres chiens m'a permis de savoir combien ils peuvent être intelligents et c'est fascinant de voir comment ces chiens sniffeurs peuvent communiquer avec leurs maîtres", a ajouté le sportif de 27 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte