1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Federer écrase Murray
2 min de lecture

Masters de Londres : Federer écrase Murray

COMPTE-RENDU - Déjà qualifié pour les demi-finales, Roger Federer a puni Andy Murray (6-0, 6-1) au terme d'une prestation quasi-parfaite, lors de la 3e et dernière journée du groupe B, jeudi 13 novembre.

Le Suisse Roger Federer en novembre 2014 à Londres
Le Suisse Roger Federer en novembre 2014 à Londres
Crédit : AFP/L.Neal
micros
La rédaction numérique de RTL

Roger Federer n'avait pas de temps à perdre. Le Suisse n'a laissé aucun espoir à un numéro 6 mondial visiblement diminué. D'entrée de jeu, Federer a pris Murray à la gorge, empochant le premier set en 24 minutes seulement. Sous les yeux d'une O2 Arena médusée, l'actuel n°2 mondial a continué son entreprise de démolition lors du second set, ne concédant son premier jeu qu'au bout de 44 minutes (6-0, 5-1).

100% de points gagnés derrière sa première balle !

S'appuyant sur une réussite totale sur sa première balle de service (17 points gagnés sur 17), Federer a détruit un Andy Murray peu mobile et en difficulté sur ses déplacements. Avec cette déroute, l'Écossais égale son pire revers sur le circuit, qui remontait à une défaite à Miami contre Novak Djokovic (6-1, 6-0).  

Si le Suisse de 33 ans aura vraisemblablement du mal à détrôner le Serbe, dans une forme encore plus éclatante que lui, pour devenir le plus vieux N.1 mondial en fin de saison, il n'est en revanche plus très loin de finir la saison dans la peau du dauphin le plus âgé, son rang actuel, après avoir désormais égalé le record de Lendl de participations dans le dernier carré du Masters.

Avant même d'entrer sur le court central de l'O2 Arena, le Bâlois avait déjà l'assurance de disputer une 12e demi-finale dans le "Tournoi des Maîtres". 

Nishikori en demie

À lire aussi

Kei Nishikori profite de la défaite d'Andy Murray pour se hisser en demi-finale.  Le Japonais s'est imposé en trois manches (4-6, 6-4, 6-1) face à David Ferrer et totalise deux victoires, après celle enregistrée face à Murray en ouverture (6-4 6-4)

L'Espagnol avait remplacé au pied levé le Canadien Milos Raonic, victime dune déchirure au quadriceps, et forfait pour son dernier match de poules. 

Les matchs de vendredi 14 novembre (simple) :

Groupe B
À 15h: Djokovic c/ Berdych
À 21h: Wawrinka c/ Cilic

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/