1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Djokovic éteint Nadal en demi-finale
1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic éteint Nadal en demi-finale

Le numéro 1 mondial, tenant du titre, a dominé le numéro 5 en deux manches samedi 21 novembre.

Novak Djokovic a éliminé Rafael Nadal en demi-finale du Masters de Londres 2015
Novak Djokovic a éliminé Rafael Nadal en demi-finale du Masters de Londres 2015
Crédit : LEON NEAL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

De retour à un excellent niveau, en témoigne ses trois victoires en autant de rencontres dans le "groupe Illie Nastase" de ce Masters de fin d'année (contre Stan Wawrinka, Andy Murray et David Ferrer), Rafael Nadal s'était offert le droit de défier le tenant du titre et numéro 1 mondial, Novak Djokovic, samedi 21 novembre à Londres. Le 46e affrontement entre les deux hommes a nettement tourné à l'avantage du Serbe (6-3, 6-3 en 1h19), qui égalise à 23-23 face à l'Espagnol, qu'il aura dominé quatre fois en 2015 (à Monte-Carlo, Roland-Garros et Pékin auparavant).

Djokovic, auteur d'une saison exceptionnelle avec trois titres et une finale en Grand Chelem ainsi que la conquête de six Masters 1.000, un record, retrouvera dimanche 22 novembre en finale un Suisse, Stan Wawrinka ou Roger Federer (deuxième demi-finale à 21h samedi). Ce dernier a battu le Serbe mardi 17 novembre (7-5, 6-2) en match de poule. Novak Djokovic va disputer sa 4e finale consécutives aux Masters, où il est triple tenant du titre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/