1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Djokovic-Federer, le choc n'a pas eu lieu
1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic-Federer, le choc n'a pas eu lieu

Novak Djokovic et Roger Federer devaient s'affronter en finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre.

Novak Djokovic et Roger Federer devaient s'affronter en finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre
Novak Djokovic et Roger Federer devaient s'affronter en finale du Masters de Londres, dimanche 16 novembre
Crédit : J. Eiseles / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Ils sont coutumiers des grands-rendez vous. Novak Djokovic et Roger Federer devaient s'affronter ce dimanche 16 novembre pour le titre du Masters de Londres, dans une finale "de rêve".

Toujours des matchs au sommet

Souvent "protégés" grâce à leur statut de tête de série, les deux hommes ont l'habitude de ne se retrouver qu'à l'heure des rencontres décisives. Phases de poules de Masters exclues, la dernière confrontation entre les deux hommes avant le stade des demi-finales remonte... à 2007 ! (quart de finale du tournoi de Dubaï, remporté par le Suisse)


Depuis, les deux hommes se sont livrés des combats mémorables, à l'image de la dernière finale de Wimbledon, remportée par le Serbe au terme d'un affrontement de près de 4 heures (6-7, 6-4, 7-6, 5-7, 6-4). Ils cumulent aujourd'hui 24 titres de Grand Chelem (17 pour Federer, 7 pour le Djokovic).

En Indoor, avantage Djokovic

Après avoir écarté le Japonais Kei Nishikori en demi-finale, Novak Djokovic abordait sa finale en position de force sur le béton de l'O2 Arena. Dominateur en condition "Indoor", le Serbe n'a plus perdu en salle contre Federer depuis 4 ans (défaite en demi-finale du Masters 2010 6-1, 6-4). Gonflé par sa qualification arrachée à son compatriote Stanislas Wawrinka, le Suisse arrivait confiant puisqu'il a remporté sa dernière confrontation face au double tenant du titre (victoire 6-4, 6-4 en demi-finale du Masters 1000 de Shanghaï, le 11 octobre dernier).

Objectif 2015

À lire aussi

Si Novak Djokovic est déjà assuré de conserver sa place de numéro 1 mondial au terme de l'année 2014, une victoire de Roger Federer ce soir aurait pu porter le danger sur son statut de leader. Relégué à 1.310 points au classement ATP avant le Masters de Londres, le Suisse avait l'occasion d'effectuer un beau rapproché qui l'aurait placé sur les talons du Serbe à l'orée de la saison 2015. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/