Les Bleus sont prévenus. Une semaine avant d'affronter l'équipe de France en finale de la Coupe Davis à Lille (21-23 novembre), Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont livré un duel épique en demi-finale des Masters de Londres. Le numéro 2 mondial s'est imposé en trois sets (4-6, 7-5, 7-6). Il retrouvera Novak Djokovic en finale du tournoi londonien. Le Serbe s'est défait du Japonais Kei Nishikori dans la première demi-finale de la journée.
Alors qu'il restait sur 2 victoires en 16 confrontations face au maitre, Wawrinka s'est montré conquérant dès le début du match, en empochant le premier set 6-4. Federer lui a répondu dans le second set, en breakant le numéro 4 mondial à 6-5 et en égalisant à une manche partout.
Les deux hommes se sont départagés dans le dernier set. Après avoir sauvé 4 balles de match, le Bâlois s'est imposé au terme d'un jeu décisif irrespirable, qu'il a remporté 8 points à 6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte