Ce ne fût pas de tout repos. Au terme d'un match à deux visages, le numéro 1 mondial a battu Kei Nishikori en trois sets (6-1, 3-6, 6-0) .Le vainqueur de Wimbledon a sauvé deux balles de break au début du troisième set avant de faire la différence.
Le début de match fût à sens unique. Le Serbe a rapidement pris l'ascendant sur un Japonais dépassé en vitesse et en puissance. Dominateur dans le jeu, Djokovic s'est appuyé sur une première balle solide (89% de points gagnés sur son service) et a forcé le numéro 5 mondial à abréger les échanges, au prix de nombreuses fautes directes.
L'opposition s'est rééquilibrée dans la deuxième manche. Nishikori a montré plus de sécurité sur ses mises en jeu, avant de prendre le service du Serbe à 4-3 et d'égaliser à un set partout (6-1, 3-6).
Le match a tourné à l'entame du 3e set. Mené 15-40 sur son service, le Serbe a sauvé deux balles de break qui auraient permis au finaliste de l'US Open 2014 de faire la course en tête dans la manche décisive. Le Japonais de 24 ans a payé ces deux occasions manquées en concédant sa mise en jeu dans la foulée. La fin du match n'était alors plus qu'une formalité pour le numéro 1 mondial, qui décroche une 14e victoire consécutive au Masters. Il sera opposé en finale à Roger Federer ou Stanislas Wawrinka, qui s'affrontent à 21h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte