1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Berdych se ressaisit face à Cilic
1 min de lecture

Masters de Londres : Berdych se ressaisit face à Cilic

Écrasé (6-1, 6-1) par le Suisse Stanislas Wawrinka lors de son entrée en lice au Masters, le Tchèque Berdych a facilement dominé le Croate Marin Cilic (6-3, 6-1), mercredi 12 novembre, à Londres.

Le Tchèque Tomas Berdych en novembre 2014 à Londres
Le Tchèque Tomas Berdych en novembre 2014 à Londres
Crédit : AFP/G.Kirk
Gregory Fortune & AFP

Il n'y a toujours pas de suspense à Londres. Pour la septième fois depuis le coup d'envoi de ce Masters 2014, dimanche 9 novembre, le public de l'O2 Arena a assisté mercredi 12 novembre à une rencontre conclue en deux sets et à peine plus d'une heure. Une heure et quinze minutes pour être précis : c'est le temps qu'il a fallu à Tomas Berdych pour enfoncer Marin Cilic (6-3, 6-1).

Le Cilic de New York semble loin

Le Tchèque, en plein cauchemar face à Stanislas Wawrinka deux jours plus tôt, se relance ainsi dans la course aux demi-finales dans le groupe de Novak Djokovic. À l'inverse, le Croate, qui peine à confirmer depuis son sacre à l'US Open, encaisse une deuxième lourde défaite après son revers contre le numéro un mondial (6-1, 6-1).

En soirée, Novak Djokovic et Stan Wawrinka s'affrontent lors du choc de cette quatrième journée du Masters, avec la possibilité pour le Serbe d'effectuer un pas supplémentaire vers un double objectif. Djokovic, double tenant du titre, sera assuré de conserver la place de numéro 1 en fin de saison s'il remporte ses deux prochains matches. Et il se rapprochera des demi-finales en cas de succès mercredi soir. 

Mais ce ne sera pas simple face à Wawrinka qui a pris, comme lui, un départ fracassant lundi en pulvérisant Berdych sur le même score. Le Serbe mène toutefois 15-3 dans ses confrontations avec l'actuel 4e joueur mondial, qui a remporté la dernière, en cinq manches, en quarts de finale de l'Open d'Australie en début d'année.

Les groupes en simple :

À lire aussi

Groupe A : Novak Djokovic (SRB/N.1), Stan Wawrinka (SUI/N.4), Tomas Berdych (CZE/N.7), Marin Cilic (CRO/N.9) 
   
Groupe B : Roger Federer (SUI/N.2), Kei Nishikori (JPN/N.5), Andy Murray (GBR/N.6), Milos Raonic (CAN/N.8)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/