1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Cincinnati : Benneteau s'offre une demie
1 min de lecture

Masters de Cincinnati : Benneteau s'offre une demie

Vainqueur de Wawrinka en trois sets, Julien Benneteau s'est qualifié pour la première fois de sa carrière en demi-finale d'un Masters 1000 sur le circuit ATP.

Julien Benneteau à Cincinnati le 15 août 2014
Crédit : ANDY LYONS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Français Julien Benneteau s'est qualifié vendredi 15 août pour les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati en battant le Suisse Stan Wawrinka, N.4 mondial, 1-6, 6-1, 6-2.

Benneteau affrontera samedi dans le dernier carré un Espagnol, soit David Ferrer, soit Tommy Robredo. Benneteau avait pourtant complètement raté le début de son match, concédant le premier set sur sur une double-faute après seulement 27 minutes de jeu.

Dans la deuxième manche, "Bennet" a perdu d'emblée son service pour être mené 2-0, avant de se réveiller et d'empocher 12 des 15 derniers jeux. Redoutable en défense, il a frustré Wawrinka, vainqueur de l'Open d'Australie 2014 qui, à son tour, s'est montré fébrile au service.

Les deux joueurs étaient à égalité une manche partout après seulement une heure de jeu. Benneteau, costaud au service (68% de première balle, 9 aces), a conservé son ascendant pour signer sa troisième victoire en quatre confrontations avec Wawrinka. Grâce à ce succès, Benneteau va revenir dans le top 30 mondial lundi, ce qui va lui offrir le statut de tête de série lors de l'US Open (25 août-8 septembre). Son parcours à Cincinnati avait pourtant failli se terminer dès le premier tour où il avait dû repousser une balle de match face au Slovène Blaz Rola 6-7(7/9), 6-3, 7-6(9/7). Il est le premier Français à atteindre le dernier carré à Cincinnati depuis Arnaud Clément en 2000.

À écouter aussi

Il s'agira de sa première participation à une demi-finale d'un Masters 1000, la catégorie la plus importante de tournois après ceux du Grand Chelem. Il avait atteint en mars les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Les Etats-Unis réussissent bien au 41e joueur mondial qui avait atteint les quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells en mars, où il s'était incliné face à Novak Djokovic, futur vainqueur de l'épreuve et N.1 mondial.
 .

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte