Le court Philippe Chatrier de Roland Garros a donc bien couronné des Français lors de cette quinzaine. Ce samedi, après une finale dame longue et qui a fait craindre que Julien Bennetteau et Edouard Roger-Vasselin ne puissent aller au bout avant la tombée de la nuit, la paire française a remporté le tournoi en double messieurs.
Dès le début, les Tricolores se sont montrés agressifs sur les services adverses, autant qu'intraitables sur leurs propres mises en jeu, réussissant l'exploit de ne concéder aucune double faute. Ainsi, au terme d'un premier set rondement mené, les Français remportèrent la manche 6-3.
Sur leur lancée, Bennetteau et Roger-Vasselin prirent le service adverse tôt lors de la deuxième manche, et espéraient terminer cette finale en deux sets, mais c'était sans compter sur des adversaires qui voulaient se battre et ne surtout pas lâcher cette finale. Granollers et Lopez revenaient dans le match et se donnaient le droit de rêver en disputant un tie-break.
Hargneux, les Ibériques menèrent même 3-0 lors du jeu décisif mais la paire française retrouvait à ce moment-là panache et réussite au filet. Les Bleus revinrent point par point et c'est sur une volée adverse dans le filet que le public resté sur le Central explosa de joie. 30 ans après la paire Leconte/Noah, un duo français remporte le double masculin à Roland Garros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte