1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Richard Gasquet : "Vraiment aucune excuse"
2 min de lecture

Richard Gasquet : "Vraiment aucune excuse"

C'est (déjà) fini pour le Français Richard Gasquet, battu en deux sets (6-4, 6-2) au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Richard Gasquet, le 29 octobre 2014, à Paris-Bercy. (archives)
Richard Gasquet, le 29 octobre 2014, à Paris-Bercy. (archives)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Richard Gasquet s'est logiquement incliné en deux sets 6-4, 6-2 face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, N.15 mondial, mercredi 29 octobre au deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Le Français (23e) a bien tenu le choc dans le premier set, jusqu'au 10e jeu au cours duquel il a lâché son service. Il a eu beaucoup plus de mal au second set contre un adversaire en pleine forme depuis six mois. Cette défaite ne va rien faire pour accroître la confiance de Gasquet, qui avait profité au premier tour de l'abandon de l'Ouzbek Denis Istomin, en prévision de la Coupe Davis (21-23 novembre à Villeneuve-d'Ascq).

Avant d'arriver à Paris, le Biterrois restait sur une défaite face au Tchèque Tomas Berdych au deuxième tour du tournoi de Shanghai (6-3, 6-1). Il avait ensuite été arrêté pendant trois semaines par une blessure à une cuisse. "Il a super bien joué, je comprends pourquoi il a ce classement. Moi, j'ai du mal sur cette surface sans rebond", a-t-il observé. "Je me suis battu jusqu'au bout. Physiquement, je suis bien. Mais quand je joue des mecs qui frappent à plat comme ça en indoor, ce n'est pas évident."

Des blessures

La saison aura été difficile pour Gasquet, qui n'a pas battu le moindre joueur du Top 10 en 2014 et n'a plus remporté deux matches de suite depuis l'US Open en septembre. "J'étais là pour gagner ce match aujourd'hui. Il n'y a pas d'excuse par rapport à cela. Vraiment aucune excuse", a-t-il confié après coup.

À lire aussi

Ce manque de matches n'est toutefois pas à ses yeux un handicap en vue de la Coupe Davis. "Il reste deux semaines (de préparation, NDLR). C'est un avantage par rapport aux Suisses" qui seront au Masters (9-16 novembre à Londres), estime-t-il.

"Je suis frais. Après, savoir si tu gagnes des matches ou si tu les perds... le plus important est d'être à 100 % physiquement", considère-t-il. "J'ai fait beaucoup de tournois depuis Roland Garros. Ce sera tellement différent de jouer une finale."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info