1 min de lecture Novak Djokovic

Masters 500 de Dubaï : Federer s'impose face à Djokovic

Roger Federer a battu Novak Djokovic en finale du tournoi de Dubaï. Le Suisse remporte son 84e titre en individuel.

Roger Federer en février 2015 à Dubaï
Roger Federer en février 2015 à Dubaï Crédit : AFP/K.Sahib
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et Gregory Fortune

Roger Federer a remporté son 7e titre au tournoi de Dubaï en l'emportant samedi en finale contre Novak Djokovic 6-3, 7-5. Dans un duel au sommet entre le N.2 et le N.1 mondial. A eux deux, le Suisse et le Serbe avaient tout simplement trusté dix des douze derniers titres décernés aux Emirats, avec avant la rencontre un léger avantage pour Federer, tenant du titre et vainqueur à six reprises entre 2003 et 2014 contre quatre pour Djokovic depuis 2009. 

L'édition 2015 a tourné en la faveur du N.2 mondial  qui s'adjuge à 33 ans, le 84e titre de sa carrière, son deuxième de l'année après celui de Brisbane le 10 janvier.

Service solide

Très en jambe, Federer a pu aussi s'appuyer sur un service solide, notamment dans la première manche où il a véritablement dominé "Djoko" qui commettait beaucoup trop de fautes. Le Suisse, plus agressif et beaucoup plus adroit, a fait le break au meilleur moment pour mener 5-3 et l'emporter sur sa deuxième balle de set sur une énième faute du N.1 mondial.

La deuxième manche a été beaucoup plus équilibrée, avec un Federer un peu trop relâché au début tandis que le Serbe montait en puissance. Mais Djokovic n'a pas jamais réussi à concrétiser ses 7 balles de break que Federer effaçait systématiquement grâce à de nombreux aces et services gagnants.

À lire aussi
tennis
Nadal, Federer, Djokovic... Qui est le plus grand joueur de tous les temps ?

Le Suisse a même sauvé deux balles de set à 5-4 avant d'égaliser et de breaker. Puis de logiquement l'emporter sur sa deuxième balle de match, dans un jour où il semblait intouchable.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Novak Djokovic Roger Federer Tennis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants