1 min de lecture Roland-Garros

Masters 1000 de Rome : Jérémy Chardy élimine Roger Federer

Le Français Jérémy Chardy a battu le numéro 4 mondial Roger Federer en trois sets au deuxième tour du Masters 1000 de Rome en sauvant une balle de match.

Jérémy Chardy a battu Roger Federer en trois sets au deuxième tour des Masters de Rome.
Jérémy Chardy a battu Roger Federer en trois sets au deuxième tour des Masters de Rome. Crédit : AFP / ANDREAS SOLARO
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Suisse Roger Federer a été éliminé mercredi au 2e tour du Master 1000 de Rome par le Français Jérémy Chardy en trois sets 1-6, 6-3, 7-6 (8/6). Le Français affrontera en huitièmes de finale le Croate Ivan Dodig, tombeur du Tchèque Lukas Rosol en deux sets 6-1 6-2.

Pour son retour sur les courts depuis la naissance la semaine dernière de ses jumeaux Lenny et Leo, le numéro 4 mondial a semblé tout d'abord être facile, même très facile. Face à un Jérémy Chardy, 47e mondial, qui avait lancé le matin même sur son compte Twitter être "prêt" et vouloir "tout donner", l'élégant Suisse déroulait dans le premier set (6-1).

"Évidemment, j'espère remporter mon premier match mais en ce moment, j'ai vraiment d'autres priorités", avait déclaré Roger Federer mardi 13 mai, précisant être venu à Rome avec "moins de pression" que d'habitude.

Dans la deuxième manche, le Français de 27 ans reprenait le dessus et "envoyait du coup droit" comme il l'avait promis à ses fans. Malgré les tentatives au filet de Federer, finaliste malheureux à Monte-Carlo, Chardy, plus serein dans son jeu, a remporté le deuxième set 6-3. La troisième manche, plus disputée, s'est terminée au jeu décisif. Chardy est alors parvenu à sauver une balle de match avant de finalement l'emporter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Roland-Garros Rome Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants