Le Suisse Roger Federer a été éliminé mercredi au 2e tour du Master 1000 de Rome par le Français Jérémy Chardy en trois sets 1-6, 6-3, 7-6 (8/6). Le Français affrontera en huitièmes de finale le Croate Ivan Dodig, tombeur du Tchèque Lukas Rosol en deux sets 6-1 6-2.
Pour son retour sur les courts depuis la naissance la semaine dernière de ses jumeaux Lenny et Leo, le numéro 4 mondial a semblé tout d'abord être facile, même très facile. Face à un Jérémy Chardy, 47e mondial, qui avait lancé le matin même sur son compte Twitter être "prêt" et vouloir "tout donner", l'élégant Suisse déroulait dans le premier set (6-1).
"Évidemment, j'espère remporter mon premier match mais en ce moment, j'ai vraiment d'autres priorités", avait déclaré Roger Federer mardi 13 mai, précisant être venu à Rome avec "moins de pression" que d'habitude.
Dans la deuxième manche, le Français de 27 ans reprenait le dessus et "envoyait du coup droit" comme il l'avait promis à ses fans. Malgré les tentatives au filet de Federer, finaliste malheureux à Monte-Carlo, Chardy, plus serein dans son jeu, a remporté le deuxième set 6-3. La troisième manche, plus disputée, s'est terminée au jeu décisif. Chardy est alors parvenu à sauver une balle de match avant de finalement l'emporter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte