1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Montréal : Federer forfait mais les cadors au rendez-vous
1 min de lecture

Masters 1000 de Montréal : Federer forfait mais les cadors au rendez-vous

Roger Federer, finaliste l'an dernier, ne sera pas sur les courts canadiens pour le Masters 1000 de Montréal. Novak Djokovic et les meilleurs joueurs du monde seront normalement présents.

Roger Federer à Halle en Allemagne le 21 juin 2015.
Roger Federer à Halle en Allemagne le 21 juin 2015.
Crédit : MAJA HITIJ / DPA / AFP
Julien Quelen & AFP

Les Canadiens n'auront pas la chance de voir  Roger Federer disputer pour la 12e fois le Masters 1000 de Montréal que le Suisse avait déjà remporté à deux reprises en 2004 et 2006 avant sa finale perdue de l'an dernier face à Jo-Wilfried Tsonga. Le récent finaliste de Wimbledon s'est adressé aux fans de tennis canadiens par le biais d'un communiqué publié par les organisateurs du tournoi. "Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal, car c'est un tournoi et une ville que j'aime beaucoup avec des partisans incroyables", a ainsi déclaré l'homme aux 17 Grands Chelems  qui espère "être de retour pour jouer le tournoi  de Montréal dans le futur". 

Le public devrait tout de même se satisfaire de la venue de tous les cadors mondiaux comme le numéro un mondial Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Rafael Nadal, Kei Nishikori, Tomas Berdych ou encore Milos Raonic, tous prévus au programme. Côté français, Jo-Wilfried Tsonga défendra son titre en compagnie des meilleurs joueurs français Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet. Le tournoi, joué en alternance à Toronto ou à Montréal, lance le circuit américain sur dur avant l'US Open qui se déroulera à la fin du mois d'août. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/