1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters 1000 de Montréal : Chardy éliminé, la finale entre Djokovic et Murray
1 min de lecture

Masters 1000 de Montréal : Chardy éliminé, la finale entre Djokovic et Murray

Invité surprise du dernier carré, le Français n'a rien pu faire contre le numéro un mondial, qui retrouvera en finale l'Écossais Andy Murray.

Novak Djokovic lors de la demi-finale contre Jérémy Chardy au Masters de Montréal, le 15 août 2015.
Novak Djokovic lors de la demi-finale contre Jérémy Chardy au Masters de Montréal, le 15 août 2015.
Crédit : Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

On connaît désormais l'affiche de la finale du Masters 1000 de Montréal, qui se jouera ce dimanche : le numéro un mondial Novak Djokovic contre le numéro trois, l'Écossais Andy Murray.

En demies samedi, le Serbe a mis fin au rêve de Jérémy Chardy, qui s'était pour la première fois hissé à ce niveau de la compétition. "Djoko" n'a perdu aucun service contre le Palois de 28 ans, qui s'est incliné en 1h20, 6-4, 6-4.

Chardy tête de série pour l'US Open

Chardy a débuté la partie de la pire des manières : avec deux doubles fautes sur ses deux premières balles, il perd d'entrée son service. "Pendant l'échauffement je me sentais bien, quand ça a commencé, je me suis senti ultra-nerveux d'un coup", a-t-il commenté.

"Dans l'ensemble, j'ai fait un bon match", a estimé Chardy, conscient que le Serbe "est juste le meilleur joueur" du circuit. Le Français reste sur sa bonne performance à Montréal, grâce à laquelle il va gagner 22 places au classement ATP pour pointer au 27e rang. Il figurera ainsi parmi les têtes de série pour le dernier Grand Chelem de la saison, l'US Open.

À lire aussi

Déjà vainqueur par trois fois du tournoi québécois (2007, 2011, 2012), Novak Djokovic tentera ce dimanche de décrocher son septième titre de la saison, après ses deux Grand Chelem remportés à Wimbledon et en Australie, et ses quatre victoires en Masters 1000.

Murray en grande forme

"Je dois toujours améliorer mon jeu d'un ou deux crans pour gagner le titre", a analysé "Nole", lucide, alors que son adversaire est en grande forme.

Dans l'autre demi-finale, Andy Murray a expédié Kei Nishikori, 5e au classement ATP, en 66 petites minutes, 6-3, 6-0. Le Japonais avait donné la veille une leçon à Rafael Nadal, mal en point cette saison, mais samedi soir, c'est lui qui en a reçu une.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/