Le tenant du titre a failli. Jamais vraiment entré dans le match, Jo-Wilfried Tsonga a été éliminé, vendredi 14 août, en quarts de finale du Masters 1000 de Montréal par le numéro trois mondial, le Britannique Andy Murray, 6-4, 6-4.
La bonne surprise du jour est venue de Jérémy Chardy. Le Palois de 28 ans s'est surpassé pour venir à bout de John Isner, 12e joueur mondial sur le score de 6-7 (9-11), 7-6 (15-13), 7-6 (7-4). Une gageure pour le Français, 49e au classement de l'ATP et qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale de Masters 1000.
Chardy a sauvé pas moins de sept balles de match au cours de cette rencontre, qui a duré plus de trois heures. "C'était un match complètement fou, on a eu des occasions tous les deux, on a fait des tie-breaks à chaque fois... Je n'ai jamais gagné en sauvant autant de balles de match", s'est-il félicité.
Tombeur coup sur coup des deux meilleurs serveurs de l'ATP, le Croate Ivo Karlovic et l'Américain Isner, le Palois rencontrera samedi en demi-finales le numéro un mondial Novak Djokovic.
L'autre demi-finale opposera le Japonais Kei Nishikori, vainqueur d'un Nadal transparent, à Murray.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte