C'est sans aucun doute l'un des plus beaux points de la saison de tennis. Le 13 août, lors de son match contre Jared Donaldson, disputé dans le cadre du tournoi Challenger -la deuxième division mondiale- d'Aptos, aux États-Unis, le prometteur Japonais Yoshihito Nishioka a réussi un coup aussi parfait qu'improbable.
Lancé dans un échange sur le service de son adversaire, le jeune homme de 19 ans a tenté de passer l'Américain monté au filet. Bien placé, celui-ci a répondu par une volée croisée qui aurait dû prendre à défaut Nishioka. Sauf que le 134e mondial a eu une réflexe tout simplement génial, envoyant d'une volée dans le dos la balle le long de la ligne pour un coup imparable.
Sur le moment, il semble d'ailleurs épaté par son propre geste, lâchant sa raquette pour se prendre le visage à deux mains alors que retentissent les applaudissements et les cris du public. Finalement victorieux du match en trois sets, le Japonais est encore en lice dans un tournoi où figurait notamment Tommy Haas et tentera de se qualifier pour les demies-finales contre le Britannique Kyle Edmund.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte