1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Miami : Chardy pas loin de faire tomber Raonic, Simon rejoint Monfils et Mannarino en 8es
2 min de lecture

Miami : Chardy pas loin de faire tomber Raonic, Simon rejoint Monfils et Mannarino en 8es

Jérémy Chardy a été éliminé au 3e tour du Masters 1000 de Miami par le Canadien Milos Raonic, non sans avoir fait douter le numéro 6 mondial pendant plus de deux heures (6-1, 5-7, 7-6), lundi 30 mars.

Jérémy Chardy à Miami le 30 mars 2015
Crédit : AFP/C.Bunskill
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Jérémy Chardy, 38e mondial, a concédé sa sixième défaite en autant de rencontres face au Canadien, demi-finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells la semaine dernière, mais il est passé tout près d'un incroyable renversement de situation.

Combat de deux heures et dix minutes

Le Palois de 28 ans avait perdu d'entrée son service et n'avait réussi qu'à arracher un seul jeu dans un premier set bouclé en 25 minutes. Il avait débuté la deuxième manche en concédant rapidement sa mise en jeu, mais il a débreaké pour égaliser à 5-5 alors que Raonic servait pour le match. Le Canadien a perdu complètement le fil de la rencontre et cédé la deuxième manche en 51 minutes.

Dans le dernier set, Chardy prenait l'ascendant en gagnant facilement ses jeux de service alors que son adversaire multipliait les fautes directes sur son coup droit et peinait sur sa mise en jeu, son habituel point fort. Mais le Canadien retrouvait son tennis dominateur dans le jeu décisif pour arracher son billet pour les 8es de finale après deux heures et dix minutes d'un âpre combat.

Trois Français en 8es de finale

Gilles Simon, lui, s'est qualifié en battant sans difficulté le Colombien Alejandro Falla (6-3, 6-4). Le numéro 2 français, 14e joueur mondial rejoint Gaël Monfils (19e) et le surprenant Adrian Mannarino (32e) en 8es de finale. Simon est le dernier Français a avoir atteint la finale d'un Masters 1.000, à Shangaï en octobre 2014 (défaite 7-6, 7-6 face au Suisse Roger Federer). 

Le dernier représentant tricolore à s'être imposé dans cette catégorie de tournois les plus côtés après les Grands Chelems est Jo-Wilfried Tsonga, à Toronto, en août dernier. Celui qui est toujours numéro 1 national a aussi accroché le Masters 1.000 de Paris-Bercy à son palmarès (2008). Sébastien Grosjean (Paris-Bercy 2001), Cédric Pioline (Monte-Carlo 2000) et Guy Forget (Paris-Bercy et Cincinnati en 1991) sont les autres Français titrés depuis leur création en 1990.

Masters 1.000 de Miami : le programme des 8es de finale

Mardi 31 mars (à partir de 17h heure française) :

Novak Djokovic (SER/N.1) - Alexandr Dolgopolov (UKR)
Gilles Simon (FRA/N.12) - David Ferrer (ESP/N.6)
Kei Nishikori (JAP/N.4) - David Goffin (BEL/N.18)
John Isner (USA/N.22) - Milos Raonic (CAN/N.5)
Adrian Mannarino (FRA/N.28) - Dominique Thiem (AUT)
Kevin Anderson (AFS/N.15) - Andy Murray (GBR/N.3)
Tomas Berdych (RTC/N.8) - Gaël Monfils (FRA/N.17)
Juan Monaco (ARG) - Fernado Verdasco (ESP/N.29)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte