1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Marion Bartoli plus si sûre de rester à la retraite
1 min de lecture

Marion Bartoli plus si sûre de rester à la retraite

REVUE DE TWEETS - Retraitée des courts depuis le 14 août 2013, Marion Bartoli, 30 ans, s'est interrogée lundi 2 mars sur son compte Twitter sur un éventuel retour.

Marion Bartoli en août 2014 durant l'US Open
Marion Bartoli en août 2014 durant l'US Open
Crédit : AFP/A.Goodlett
Gregory Fortune
Gregory Fortune

"Revenir ou ne pas revenir au tennis ? Qu'en pensez-vous ? Devrais-je ? Donnez-moi votre avis, retour ou pas au tennis." En quelques mots, Marion Bartoli a semé le trouble lundi 2 mars en fin de soirée.

Cette annonce intervient un an et demi après l'annonce de sa retraite, qui avait fait l'effet d'une bombe, le 14 août 2013. Un peu plus d'un mois plus tôt, le 6 juillet 2013, elle accomplissait le rêve de toute une vie : remporter le tournoi du Grand Chelem sur gazon de Wimbledon.

Jamais très loin du circuit professionnel

Mais lassée par les exigences du sport de très haut niveau, tant physiques et mentales, par les voyages incessants, la pression d'un père très présent, la native du Puy-en-Velay avait préféré tout arrêter au sommet de sa gloire, à 28 ans.

Depuis, celle qui avait la particularité de jouer des deux mains en revers comme en coup droit n'est jamais restée très loin du circuit professionnel, même si elle s'est lancée dans la mode. Elle est régulièrement consultante lors des tournois du Grand Chelem sur une chaîne câblée.

Les internautes lui répondent

À lire aussi

Appelés à se prononcer, de nombreux "Twittos" ont donc logiquement exprimé leur avis sur le réseau social, mais pas forcément pour répondre directement à Marion Bartoli. Comme souvent, beaucoup ont préféré jouer la carte de l'humour grinçant.

Rumeur de dopage

Plus surprenant, d'autres ont soulevé une rumeur de dopage, raison qui aurait éloigné l'ancienne 7e joueuse mondiale (son meilleur classement, en 2012) des courts depuis 18 mois. 

L'ancienne championne répondra peut-être à ces accusations dans les jours à venir. Sa parole est en tout cas très attendue après cette interrogation sur un éventuel retour. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/